fbpx

Un MOOC gratuit pour vos finances personnelles offert par l’Université McGill

Idéal pour occuper cette période de confinement, le cours, donné par des professeurs de la Faculté de gestion de l’Université McGill, est ouvert à tous.

La Faculté de gestion Desautels s’est récemment associée à RBC Future Launch et au Globe & Mail pour offrir le cours en ligne gratuit « McGill Personal Finance Essentials ».

Personne utilisant un MacBook Pro

Le cours est divisé en huit modules d’apprentissage de 15 à 25 minutes, chacun enseigné par un membre du corps professoral de Desautels dans une conférence vidéo. Parmi les modules figurent des sujets divers comme « L’endettement et l’emprunt », « Les réalités de l’immobilier », « Finance comportementale » ou encore « l’Art d’investir ». Tout se fait en ligne, ce qui vous permet de suivre le cours au moment et à l’endroit qui vous conviennent.

Le cours Finances personnelles pour tous est offert quatre fois par année, la session actuelle étant la 2e de l’année. Les inscriptions prendront fin lorsque le nombre de participants maximal sera atteint.

Envie de lire plus d’articles de ce genre ? Soutenez Investiforum à partir d’1€ :

Ne manquez aucun article avec nos newsletters

Discussion de groupe sur les forums Investiforum

Venez discuter de cet article sur notre forum.

L’inscription est gratuite !


Medenor

Administrateur d’Investiforum

De son vrai nom Raphaël, Medenor est investisseur depuis 2017 et passionné par la Bourse. Plutôt orienté analyse fondamentale, c’est un vrai touche-à-tout !


Note actuelle
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 1 Moyenne: 5]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.