fbpx

L’AMF lance un MOOC sur l’épargne et l’investissement

Après le MOOC de l’Université McGill sur les finances personnelles, nous vous présentons cette fois une initiative de l’AMF portant sur l’épargne et les investissements. De quoi parfaire votre éducation financière grâce à un formateur reconnu. Le tout, gratuitement et en ligne !

Avant de continuer …

Abonnez-vous à notre actualité et restez à jour dès qu’un nouvel article est publié !

L’AMF lance son premier MOOC en partenariat avec l’INC

Un MOOC est un type de formation à distance capable d’accueillir un grand nombre de participants. Souvent gratuits, les MOOC couvrent des sujets riches et variés et peuvent être donnés aussi bien par des particuliers que des professionnels ou des institutions. Nous vous avions déjà présenté ce contact plus tôt cette année avec le MOOC de l’Université McGill sur les finances personnelles.

C’est notamment ce 3e cas de figure qui fait l’objet de cet article. En effet, l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et l’Institut National de la Consommation (INC), deux institutions françaises, lancent un MOOC pour apprendre à placer son épargne et gérer ses placements. Accessible gratuitement sur la plateforme France université numérique (FUN), ce MOOC débutera le 5 octobre dans le cadre de la Semaine mondiale de l’investisseur.

Du vocabulaire financier aux documents d’informations clés pour l’investisseur en passant par le fonctionnement des placements, les sujets qui seront abordés pendant ce MOOC permettront à tout un chacun de parfaire leur éducation financière, tant au niveau théorique de pratique.

Informations pratiques

Le MOOC est constitué de 3 modules pour 3 semaines de cours :

  1. le rôle de l’investisseur, son profil et ses objectifs,
  2. les placements financiers,
  3. le mode de fonctionnement de l’investissement.

Aucun prérequis particulier n’est exigé pour suivre ce cours d’initiation.

Il faudra compter 1 à 2 heures de cours par semaine. Chaque module comportera des vidéos, des documents d’accompagnement et des exercices auto-correctifs.

Un quiz final permet une autoévaluation. Une attestation de suivi sera délivrée aux personnes ayant obtenu plus de 50% de bonnes réponses.

Les inscriptions seront clôturées le 16 novembre 2020. La première session débutera le 5 octobre et la dernière s’achèvera le 26 novembre.

 
Note actuelle
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.