fbpx

Un nouveau podcast sur la Bourse, par l’Initié de la Bourse (Trends Tendance)

Lancé en juin, ce podcast financier hebdomadaire tenu par l’Initié de la Bourse (la section bourse du magazine belge Trends-Tendances) passe en revue divers sujets sur la Bourse et les investissements. Focus de valeurs, décryptage de l’actualité : des sujets variés à découvrir gratuitement !

Avant de continuer …

Abonnez-vous à notre actualité et restez à jour dès qu’un nouvel article est publié !

Un podcast gratuit à découvrir

Pour nos lecteurs/lectrices belges, l’Initié de la Bourse pourrait être un nom familier à lire. Menée par Danny Reweghs, cette équipe orientée sur la bourse et les investissements financiers publie chaque semaine ses analyses, billets d’humeurs et recommandations dans le magazine économique et financier Trends-Tendances.

Depuis peu, l’équipe s’est dotée d’un nouveau média de communication : le podcast. Pour celles et ceux qui ne seraient pas habitués à ce support, le podcast est un contenu audio numérique que l’on peut écouter n’importe où, n’importe quand. Sur téléphone, dans votre voiture, dans les transports en commun ou encore … pendant votre douche ! Bref : où vous voulez, quand vous voulez. Nous vous avions d’ailleurs déjà parlé de ce type de média fin 2019 lorsque nous avions présenté la Martingale, un autre podcast (français cette fois).

Lancé en juin 2020, le podcast de l’Initié de la Bourse est réalisé en collaboration avec la banque en ligne belge Keytrade Bank, spécialisée dans les produits bancaires et d’investissements. Les experts de la banque interviennent d’ailleurs dans le podcast pour apporter leur point de vue.

Pochette podcast Initié de la Bourse

Chaque mercredi, Pierre-Henri Thomas, journaliste de Trends-Tendances, fait le point sur l’actualité financière de la semaine, traitant de sujets aussi divers que la montée de l’or, la crise économique ou encore la psychologie de l’investisseur particulier. La deuxième partie du podcast se concentre sur une valeur précise, souvent liée à l’actualité récente. Jusqu’à présent, des valeurs comme Kinepolis (cinéma), AB InBev (boissons alcoolisées) ou encore Ageas (assureur) ont par exemple été traitées dans ce podcast.

S'abonner gratuitement au podcast

Pour s’abonner au podcast, rien de plus simple et les options ne manquent pas. Vous pouvez par exemple vous rendre sur la page officielle du podcast sur Trends-Tendances, sur Google PodcastApple PodcastSpotify ou encore Deezer. Enfin,  si vous utilisez déjà une application de podcast (comme Podcast Addict ou Pocket Casts), il vous suffit de rechercher « Initié de la Bourse » ou d’ajouter manuellement ce fil RSS.

Envie de tendre une oreille pour voir ce qu’il en retourne ? Voici le dernier podcast publié à ce jour pour que vous puissiez vous forger votre propre avis :

Note actuelle
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

2 réflexions au sujet de “Un nouveau podcast sur la Bourse, par l’Initié de la Bourse (Trends Tendance)”

  1. L’initié de la bourse est un podcast intéressant que j’écoute pendant sport 🙂 le focus sur une entreprise précise est toujours très intéressant en seconde partie de podcast.

    Je viens d’apprendre que l’Echo lance aussi un podcast un peu plus « large » et axé sur la vision de l’avenir appelé « Hors piste », ça ne coûte rien de s’abonner et d’écouter dès que les premiers épisodes seront en ligne 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.