Chaque semaine, nous vous proposons 3 épisodes de podcasts que nous jugeons utiles/enrichissants à propos de la bourse, des investissements ou de la finance personnelle. Que ce soit en kit mains libres dans votre voiture, avec un casque en faisant du sport, dans les transports en commun ou tout simplement en étant dans votre canapé, nous vous souhaitons une bonne écoute durant la semaine !
Avant de continuer …
Abonnez-vous à notre actualité et restez à jour dès qu’un nouvel article est publié !

Table des matières
Il faut sauver Noël, partie 1
Ce n’est plus un secret, la pandémie de COVID-19 a provoqué d’énormes perturbations dans les chaines d’approvisionnement de notre économie mondialisée 🙄 Pénurie de semi-conducteurs, manque de transports (exacerbé au Royaume-Uni avec le Brexit), prix des conteneurs d’import/export décuplés : les exemples ne manquent pas 🤐
Jack Hough, rédacteur en chef adjoint chez Barron’s depuis 2012, revient sur les conséquences de la situation actuelle sur le point d’orgue commercial annuel pour beaucoup d’entreprises : Noël 🎄
Liens alternatifs :
Il faut sauver Noël, partie 2
Dans cette seconde partie du podcast précédent, Hough revient plus un peu plus particulièrement sur l’industrie des jouets et du jeu vidéo, en compagnie d’analystes de Jefferies & Wedbush Securities 💬
Je trouve ces deux podcasts vraiment intéressants, car ils permettent de se rendre compte de toutes ces conséquences indirectes, mais bien concrètes que la pandémie aura eues sur nos sociétés et nos économies 😐
Liens alternatifs :
Le futur de Microsoft, vu par son Chief Marketing Officer
Promis, l’article n’est pas sponsorisé par Barron’s 😂 Mais ce troisième et dernier podcast vient d’une autre de leurs émissions, Barron’s Live.
Dans cet épisode, le Chief Marketing Officer de Microsoft, Chris Capossela, se voit interrogé sur sa vision du futur du géant de l’informatique. Capossela est un vétéran de l’industrie du logiciel, avec 30 années d’expérience dans ce domaine 😎
Son avis est donc plus que précieux pour se faire une idée de la direction où ira Microsoft ces prochaines années. Gardons néanmoins à l’esprit qu’il parle de son entreprise, ce qui peut induire un certain biais 😉
Liens alternatifs :
