Savez-vous qui est la troisième plus grande entreprise de semi-conducteurs au monde ? Les deux premières, Nvidia et TSMC, sont souvent bien connues et rapidement citées. Mais qu’en est-il de la troisième ? Ce n’est ni Intel, ni Qualcomm. Et non, ce n’est pas Samsung.
La bonne réponse est en fait une société néerlandaise, relativement peu connue, appelée ASML. C’est la véritable pierre angulaire du secteur, dont je vous livre ici une analyse détaillée.
Avant de continuer …
Abonnez-vous à notre actualité et restez à jour dès qu’un nouvel article est publié !

Table des matières
Une nouvelle fiche d'analyse sur Investiforum : ASML
ASML est une entreprise néerlandaise qui fabrique et vend les équipements de photolithographie indispensables pour fabriquer des semi-conducteurs. Leader dans le secteur, ASML fabrique certaines des machines les plus complexes jamais créées par l’Homme.

Dans cette fiche d’analyse, vous en apprendrez plus sur le modèle économique de l’entreprise, comment ses avantages concurrentiels se renforcent au travers d’un cycle vertueux, le statut fondamental de l’entreprise ou encore les risques qui pèsent sur elle.
Et dans le cas où le sujet des semi-conducteurs vous intéresserait, n’hésitez pas à découvrir l’article que j’avais publié il y a quelque temps à propos d’un ETF thématique centré sur ce secteur stratégique !
