Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Faut-il investir lors d'une introduction en bourse ?

Pour parler de tout et de rien.
sophia55
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 mars 2024 20:27
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Faut-il investir lors d'une introduction en bourse ?

Message par sophia55 »

Beaucoup disent qu'il n'est pas avisé d'investir dans une entreprise qui entre en bourse, car les sociétés faisant l'objet d'une IPO sont souvent surévaluées. Il est alors risqué de voir leur valeur chuter rapidement dans les jours ou semaines qui suivent. C'est du moins l'argument le plus couramment avancé.

J'aimerais savoir votre avis à ce sujet.

Merci
Modifié en dernier par sophia55 le mer. 27 mars 2024 11:13, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur sophia55 pour son message (2 au total) :
soufab (ven. 8 mars 2024 09:59) • Pescador (ven. 8 mars 2024 11:42)
Classement : 14.29%
Avatar du membre
soufab
Messages : 8656
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:50
A remercié : 1273 fois
A été remercié : 1228 fois
Re: Faut-il investir lors d'une introduction en bourse ?

Message par soufab »

sophia55 a écrit : Beaucoup disent qu'il n'est pas avisé d'investir dans une entreprise qui entre en bourse, car les sociétés faisant l'objet d'une IPO sont souvent surévaluées. Il est alors risqué de voir leur valeur chuter rapidement dans les jours ou semaines qui suivent. C'est du moins l'argument le plus couramment avancé.

J'aimerais savoir votre avis à ce sujet.

Merci
Effectivement cela semble être souvent le cas et si on investit dessus il faut savoir mettre un stop pour éviter une désillusion
Mais il existe aussi des cas inverses (par ex la FDJ qui a fait X2 depuis son introduction)  
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur soufab pour son message :
Pescador (ven. 8 mars 2024 11:42)
Classement : 7.14%
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Discussions générales »