Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Présentation

Présentez-vous ici après votre inscription. La présentation est obligatoire et nécessaire pour accéder au reste du forum.
Klemsse
Messages : 1
Enregistré le : mar. 5 déc. 2023 14:25
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Présentation

Message par Klemsse »

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre, j'ai 34 ans et je m'intéresse à la bourse, l'investissement en générale et pour être honnête c'est le fait de voir dormir mon argent sur un compte qui me rend un peu malade.

Aujourd'hui j'ai de l'argent de côté et j'ai commencé à acheter des actions. Pour tout vous expliquer j'ai ouvert plusieurs compte et je commence à me sentir "bloqué" par rapport à ce que j'ai fais.


Voici ce que j'ai actuellement :

Livret A -> environ 3000 euros
LEP -> full (plafond atteint)
PEA -> diverse action dont Total, Axa, orange...
PEL -> environ 500 euros 

Trading 212 -> Apple, Heineken, Samsung, Google etc...


Je pense avoir tout mis !Aujourd'hui, je continue de renforcer certaines action puis j'essai de trouver d'autre entreprise qui pourrait m'intéresser mais je trouve que je suis assez restreint en terme d'investissement.

Je compte acheter une résidence principal d'ici 1 ou 2 ans et donc en attendant je me dis que je pourrais essayer de diversifier encore ce que j'investis.


P.S. : N'hésitez pas si vous avez des suggestions !

Voilà pour ma présentation
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Klemsse pour son message (3 au total) :
Pescador (mar. 5 déc. 2023 18:07) • dwarf (mar. 5 déc. 2023 19:05) • soufab (mer. 6 déc. 2023 11:23)
Classement : 21.43%
Avatar du membre
dwarf
Messages : 86
Enregistré le : ven. 19 août 2022 17:58
A remercié : 59 fois
A été remercié : 61 fois
Re: Présentation

Message par dwarf »

hello
l'important n'est pas d'avoir bcp de poses .plus il y en a plus c'est compliqué de suivre diversifier oui melangé du court terme avec du long terme par exemple .il y a plusieurs possibilite .
l'important est de gagner plus que ce que l'on perd !.
je ne suis pas un bon exemple perso je n'ai pas d'action je trade uniquement de temps en temps les trurbos sur le brent et l'or/us.
mais çà on n'y touche pas si on a pas les outils qui vont avec 
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur dwarf pour son message :
soufab (mer. 6 déc. 2023 11:23)
Classement : 7.14%
ne pas tenir compte de mes avis vous êtes grand et moi petit :))mais on a toujours besoin d'un plus petit que soi !
Avatar du membre
soufab
Messages : 8656
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:50
A remercié : 1273 fois
A été remercié : 1228 fois
Re: Présentation

Message par soufab »

Bonjour @Klemsse
Je te souhaite la bienvenue sur notre forum
Il me semble que ce tu as est raisonnable et comme dit dwarfy il faut essayer de gagner plus que ce que l'on perd ce qui n'est pas toujours évident.
En te souhaitant de bons trades
Fabrice
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur soufab pour son message :
dwarf (mer. 6 déc. 2023 11:37)
Classement : 7.14%
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Présentations »