Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Pause rédactionnelle sur Investiforum.fr

Retrouvez les annonces et informations importantes à propos d'Investiforum.
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1909
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 157 fois
A été remercié : 318 fois
Pause rédactionnelle sur Investiforum.fr

Message par Raphaël »

Hello all,
C'est avec le coeur un peu lourd que je vous annonce officiellement faire une pause rédactionnelle sur Investiforum.fr.

Ce n'est pas une décision facile, car je me suis fort investi sur le site depuis 2018. Néanmoins, je ne trouve plus de motivation ni de plaisir à écrire sur l'investissement et la bourse. La rédaction me prenait également énormément de temps au quotidien, j'ai atteint un stade de fatigue mentale assez important. J'ai également depuis quelques mois une espèce de situation "schizophrénique" interne qui me tiraille entre d'un côté, investir pour préparer mon avenir et ma retraite et, de l'autre côté, une incompatibilité du système capitaliste avec certaines convictions personnelles écologiques, économiques et sociales. Ce tiraillement interne, moral, était de plus en plus difficile à vivre.

J'ai donc décidé de mettre en pause officiellement mon activité rédactionnelle. Je préfère pour le moment concentrer mon temps et mon énergie dans des projets de vie qui me tiennent à coeur, en phase avec mes convictions. Le temps de retrouver cette motivation et cet intérêt pour l'investissement ? On verra avec le temps ! Difficile d'être sûr pour l'instant. Je suis en pleine reconsidération de mes investissements en parallèle.

Rassurez-vous, cela ne change rien en pratique pour le forum. Je ferai les mises à jour nécessaires pour maintenir le site et le forum en l'état. Les frais techniques vont quant à eux être réduits, comme je l'explique ici : Faire un Don. Mais le site sera en pause, ainsi que ma page Medium et le compte Twitter.

A bientôt ! Je reste dans le coin ;)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Raphaël pour son message :
clo (mar. 25 avr. 2023 16:46)
Classement : 7.14%
Avatar du membre
soufab
Messages : 8637
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:50
A remercié : 1267 fois
A été remercié : 1223 fois
Re: Pause rédactionnelle sur Investiforum.fr

Message par soufab »

Bonjour Raphaël
Pour être co-associé (bénévole bien sur) avec toi sur Investiforum, je comprends l'usure du temps et cette moindre motivation à y passer du temps.
Je sais que tu as de nombreuses autres occupations qui doivent t'apporter un peu plus de satisfaction et je te dis bonne continuation dans cette voie.
Merci également de ne pas nous abandonner totalement et de nous aider à poursuivre dans le chemin que tu as tracé.
Un grand merci pour tout ce que tu nous as apporté et bien sûr j'espère avoir régulièrement de tes nouvelles sur le forum (dans le bonjour du matin par exemple)
Profite bien de tes nouvelles expériences et à bientôt
Amitiés
Fabrice

 
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1909
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 157 fois
A été remercié : 318 fois
Re: Pause rédactionnelle sur Investiforum.fr

Message par Raphaël »

Merci à toi également :) 
PAPYDANDAN51
Messages : 111
Enregistré le : ven. 30 mars 2018 16:03
A remercié : 4 fois
A été remercié : 76 fois
Re: Pause rédactionnelle sur Investiforum.fr

Message par PAPYDANDAN51 »

Merci Raphaël pour tout ce que tu nous as apporté.Cela fait toujours du bien de prendre un peu de recul. Ressource toi bien, bonne continuation dans ta vie personnelle et reviens nous en pleine forme.
Pha47
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 8 août 2019 23:50
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois
Re: Pause rédactionnelle sur Investiforum.fr

Message par Pha47 »

Merci à toi et bon repos 
Reviens nous en forme :)
Avatar du membre
Paratech
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 11 août 2022 09:48
Localisation : Liège (B)
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois
Re: Pause rédactionnelle sur Investiforum.fr

Message par Paratech »

Je comprends parfaitement cette décision. Je me suis mis en marge de la bourse durant de nombreux mois pour y revenir progressivement et moins investi. Cela permet de relativiser, de briser le côté addictif lorsqu'on fait de l'intraday comme j'ai pu le vivre précédemment.
Retrouver du temps pour soi, sa famille et ses centres d'intérêt.
Avatar du membre
GP54 Gérald
Messages : 1490
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 08:19
A remercié : 445 fois
A été remercié : 294 fois
Re: Pause rédactionnelle sur Investiforum.fr

Message par GP54 Gérald »

Merci pour ton travail et ton investissement. Repose toi bien et reviens nous plus en forme :wink:
PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1909
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 157 fois
A été remercié : 318 fois
Re: Pause rédactionnelle sur Investiforum.fr

Message par Raphaël »

Merci pour vos messages


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
henryy
Messages : 2311
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 19:31
A remercié : 878 fois
A été remercié : 810 fois
Re: Pause rédactionnelle sur Investiforum.fr

Message par henryy »

Salut Raphaël,

Un tout grand merci pour ton travail rédactionnel et de support du site / forum.
Prendre le temps de la réflexion, c'est louable et courageux car ce n'est pas toujours évident de prendre de la distance avec les choses qu'on a créé, surtout lorsque c'est une réussite ;)

A (très) bientôt.

H.
DidierD
Messages : 614
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 08:31
A remercié : 228 fois
A été remercié : 485 fois
Re: Pause rédactionnelle sur Investiforum.fr

Message par DidierD »

Carpe diem et réalise tes projets. Et ne rien faire c’est aussi faire 😁. Merci pour ton taf 👍

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Annonces et informations officielles »