Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Gestion du portefeuille par un IA

Pour partager avec les autres membres la composition de votre portefeuille et ses évolutions.
Jeand
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 févr. 2023 19:25
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Gestion du portefeuille par un IA

Message par Jeand »

Bonjour les amis,

En ce moment, en entend beaucoup parler des intelligences artificielles et j'aimerais vous demander s'il est possible d'intégrer l'IA comme ici dans le système de gestion de son portefeuille. C'est vrai qu'on est mieux servi que par soi-même, mais peut-être pour un projet expérimental. Cela pourrait apporter une aide supplémentaire. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Modifié en dernier par Jeand le mer. 15 févr. 2023 14:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1909
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 157 fois
A été remercié : 318 fois
Re: Gestion du portefeuille par un IA

Message par Raphaël »

Hello,
Je ne sais pas s'il existe déjà quelque chose pour nous, investisseurs individuels. Cependant, un de mes amis m'a récemment partagé ceci : 
https://fr.businessam.be/ia-capable-battre-marche-boursier/
Je pense donc qu'on devra plutôt se reposer sur des ETF à base d'IA, dans un premier temps en tout cas :)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Raphaël pour son message :
soufab (ven. 10 févr. 2023 09:35)
Classement : 7.14%
Dube
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 févr. 2023 07:21
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :
Re: Gestion du portefeuille par un IA

Message par Dube »

Bonjour,

En effet, l'intégration de l'IA dans la gestion de portefeuille est déjà une réalité pour certains investisseurs. Les algorithmes peuvent analyser de grandes quantités de données financières pour fournir des conseils d'investissement personnalisés et prendre des décisions d'achat et de vente plus rapidement et efficacement que les humains. Cependant, il est important de noter que l'IA n'est pas infaillible et peut être affectée par des biais ou des erreurs dans les données qu'elle utilise. Il est donc important de continuer à surveiller activement son portefeuille et de ne pas s'appuyer entièrement sur l'IA pour prendre des décisions d'investissement.
Hugues10
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 juil. 2023 07:24
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Re: Gestion du portefeuille par un IA

Message par Hugues10 »

Bonjour,
Les ETF peuvent constituer une partie de votre stratégie d'investissement, mais il peut être bénéfique de diversifier votre portefeuille avec d'autres actifs également. Merci encore pour le partage.
Cliquez-ici pour voir mon site
Avatar du membre
dwarf
Messages : 86
Enregistré le : ven. 19 août 2022 17:58
A remercié : 59 fois
A été remercié : 61 fois
Re: Gestion du portefeuille par un IA

Message par dwarf »

hello 
sans doute ai je tord mais c'est bien la dernière chose que je tenterai:grin:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur dwarf pour son message :
soufab (mer. 30 août 2023 21:06)
Classement : 7.14%
ne pas tenir compte de mes avis vous êtes grand et moi petit :))mais on a toujours besoin d'un plus petit que soi !

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Vos portefeuilles »