Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Présentation PEM

Présentez-vous ici après votre inscription. La présentation est obligatoire et nécessaire pour accéder au reste du forum.
PEM
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 janv. 2023 08:04
A remercié : 0
A été remercié : 0
Présentation PEM

Message par PEM »

Bonjour à tous,
j'ai 66 ans et je m'intéresse depuis assez longtemps aux divers placements financiers en général et depuis une dizaine d'années environ plus particulièrement aux placements boursiers.  J'ai essayé dans ce cadre de diversifier mes placements et tenté certains produits de défiscalisation : FCPI, FIP, SOFICA,SCI, Achat d'or physique,...Je n'ai pas de connaissances particulières dans ces domaines, mais je me documente au maximum pour essayer de comprendre au mieux, à défaut de maîtriser, les divers mécanismes financiers. Force a été de constater que mes placements de défiscalisation n'ont pas été très productifs, bien au contraire pour certains ; seul l'achat d'or physique a été rémunérateur dans mon cas ayant acheté et vendu aux bons moments  (achat il y a cinq ans et vente trois ans plus tard). Je me suis donc tourné vers la bourse dans le cadre d'un PEA, mais la aussi j'ai eu quelques surprises et il me semble nécessaire de m'informer plus solidement, j'espère donc que ce forum pourra m'aider.
Avatar du membre
soufab
Messages : 8578
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:50
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1192 fois
Re: Présentation PEM

Message par soufab »

Bonjour[PEM]
Je te souhaite la bienvenue sur notre forum
Fabrice
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 156 fois
A été remercié : 318 fois
Re: Présentation PEM

Message par Raphaël »

Bienvenue :)

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Présentations »