Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Présentation - Quake

Présentez-vous ici après votre inscription. La présentation est obligatoire et nécessaire pour accéder au reste du forum.
QUAKE
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 août 2022 11:19
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois
Présentation - Quake

Message par QUAKE »

Bonjour à toutes et tous !
Je me présente, Michel, habitant en Belgique dans le hainaut, limite namurois, je vais avoir 59 ans.
Anciennement sportif, plus de 37 ans de course à pied mais ma vie a changé, il y a 2 ans , hernie discale, opération du dos et fini malheureusement
de pouvoir continuer ma passion.
Boursicoteur très amateur, perdu bcp à cause d'avoir misé trop sur les biotechs. Ma position la plus importante est à l'heure actuelle Pharming.
Fortement positionné sur cette valeur à l'époque "du fameux meeting à Lille".
Sinon j'ai fait du n'importe quoi en bourse et j'en assume la responsabilité !
Divorcé, papa d'un grand garçon, j'essaie aujourd'hui de profiter un peu plus de chaque jour qui passe, vivre le temps présent et relativiser les "difficultés" , pas facile au quotidien parce que je suis un grand stressé et je n'ai plus mon jogging qui me permettait de me vider la tête.
  Cordialement !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur QUAKE pour son message (4 au total) :
Paratech (ven. 26 août 2022 10:14) • Pescador (ven. 26 août 2022 10:18) • Raphaël (ven. 26 août 2022 10:23) • framboise (ven. 26 août 2022 12:48)
Classement : 28.57%
Avatar du membre
soufab
Messages : 8577
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:50
A remercié : 1220 fois
A été remercié : 1190 fois
Re: Présentation - Quake

Message par soufab »

Bonjour @QUAKE
Je te souhaite la bienvenue sur notre forum
Il y a quelques similitudes entre nos deux parcours même si j'ai de la chance de pouvoir encore faire du sport sans trop de difficultés (hors arthrose et migraines)
Côté bourse, comme toi beaucoup d'erreurs dues à la nervosité mais je suis dorénavant bien plus calme et je profite de mes petites connaissances AT pour essayer de surnager dans ce monde bien fantasque 
Bonne journée
Fabrice
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur soufab pour son message :
QUAKE (ven. 26 août 2022 10:28)
Classement : 7.14%
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 156 fois
A été remercié : 318 fois
Re: Présentation - Quake

Message par Raphaël »

Bienvenue compatriote @QUAKE :)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Raphaël pour son message :
QUAKE (ven. 26 août 2022 10:28)
Classement : 7.14%
Avatar du membre
dwarf
Messages : 82
Enregistré le : ven. 19 août 2022 17:58
A remercié : 58 fois
A été remercié : 61 fois
Re: Présentation - Quake

Message par dwarf »

hello quake tu es sur la bonne voie il faut positiver.:wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur dwarf pour son message :
QUAKE (lun. 29 août 2022 22:30)
Classement : 7.14%
ne pas tenir compte de mes avis vous êtes grand et moi petit :))mais on a toujours besoin d'un plus petit que soi !
Avatar du membre
framboise
Messages : 324
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 08:36
A remercié : 74 fois
A été remercié : 178 fois
Re: Présentation - Quake

Message par framboise »

Hello Quake un belge ça fait plaisir on se sent moins seule!
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur framboise pour son message :
QUAKE (lun. 29 août 2022 22:30)
Classement : 7.14%
Thierry23
Messages : 92
Enregistré le : ven. 12 août 2022 19:43
A remercié : 11 fois
A été remercié : 34 fois
Re: Présentation - Quake

Message par Thierry23 »

Bonjour Quake
J'ai également 59 ans jusqu'à demain et j'ai également été opéré pour une hernie discale, première fois à 25 ans, 2eme fois à 37 puis à 44 ans, on m'a diagnostiqué trois hernies, L4/L5/S1 associées à une sténose canalaire lombaire et ossification du ligament jaune, ce qui a donné une excroissance osseuse en bas du dos, genre crête de coq mais en moins joli. Et je suis donc inopérable. Définitivement. Il n'empêche que je cours toujours, (trail) et que je fais beaucoup, beaucoup de vélo (route et VTT), ajouté au tennis et au bois de chauffage à tronçonner et à fendre. Tout ça pour dire que les diagnostics des médecins qui depuis mes 25 ans me disent que je dois laisser tomber le sport, il faut bien comprendre qu'il s'agit de statistiques, une moyenne disons, mais qu'il existe des cas bien pire que la moyenne et d'autres qui entrent dans le domaine de l'irrationnel pour les médecins. Il faut donc faire en sorte d'entrer dans cette catégorie. Pour ma part, c'est passé par l'adoption d'un régime végétarien, de périodes de jeûne, abandon du repas de midi, de perte de poids (59 kilos pour 1m76), de yoga et de méditation, et du gainage, du gainage. Ajouté à tout ça une heure de massage par semaine fait par ma Princesse avec un mélange d'huiles essentielles de notre composition. (Je la masse aussi à un jour d'intervalle :) ) Dès la fin du pass sanitaire, j'ai également repris la natation, une séance hebdomadaire (entre 2 et 3 kilomètres) uniquement du crawl mais avec un tuba et lunettes pour ne pas avoir de rotation de la tête pour respirer. 
Il est certain qu'un passé de sportif plaide pour une reprise parce que ton corps est fait pour ça. C'est dans la tête que ça se joue. Si tu as laissé tomber le sport depuis un moment, c'est la natation et le vélo qui seraient prioritaires. La course à pied, ça viendra après ;) 
Mais ce qu'en disent les médecins, par expérience, c'est la lecture de leurs connaissances et rien d'autre. 
Ce qui importe, c'est ta  propre connaissance de toi-même. Il n'y a que toi pour décider de la suite. 
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Thierry23 pour son message (3 au total) :
Pescador (ven. 26 août 2022 18:16) • dwarf (dim. 28 août 2022 22:19) • QUAKE (lun. 29 août 2022 22:31)
Classement : 21.43%

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Présentations »