Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Portefeuille Thierry23

Pour partager avec les autres membres la composition de votre portefeuille et ses évolutions.
Thierry23
Messages : 92
Enregistré le : ven. 12 août 2022 19:43
A remercié : 11 fois
A été remercié : 34 fois
Portefeuille Thierry23

Message par Thierry23 »

Au cas où d'autres personnes seraient placés sur les titres que j'ai en portefeuille, en sachant que ce portefeuille évolue rapidement. Le LT, non merci, j'ai déjà donné, à mes frais. Depuis quelques temps, je suis fortement adepte des A/R. Donc, les AT me sont d'un grand secours. Mais il n'en reste pas moins que je tiens une position si je pense que l'avenir est radieux ou au moins positif. ESSO, par exemple. 
Donc voilà où j'en suis :
ESSO ( PV) (plusieurs A/R depuis les 38 euros)
CROSSJECT (PV) renforcé hier et cet après-midi. 
ESKER (PV)
GTT GAZTRANSPORT (PV)
NFL BIOSCIENCES (PV)
MAUREL PROM (MV) (je regarde de près le cours du brent, elle le suit à la trace...)
MOULINVEST (MV) (pellets, construction bois...)
COGRA (PV), vendu hier) PER ultra cher, je n'y touche plus. Et pourtant, le marché des pellets est en pleine explosion. Heureusement que j'avais fait le plein à la sortie de l'hiver dernier...
FRANCAISE DE L'ENERGIE (PV) (En attente d'une autorisation d'exploitation du gaz des mines de charbon dans le nord de la France). Mais ça traîne. En attendant, le prix du gaz augmente, augmente...
PHARNEXT  (énorme MV que je ne récupérerai sans doute jamais)
TME PHARMA (MV) rentré comme un bourrin lors de l'association avec le National Center Institute aux USA. Je n'aurais pas dû. Boîte à OCA, comme Pharnext. 
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Thierry23 pour son message (2 au total) :
Raphaël (jeu. 18 août 2022 21:13) • soufab (ven. 19 août 2022 09:23)
Classement : 14.29%
Thierry23
Messages : 92
Enregistré le : ven. 12 août 2022 19:43
A remercié : 11 fois
A été remercié : 34 fois
Re: Portefeuille Thierry23

Message par Thierry23 »

Retour de mes 110 km à vélo, 1500 mètres de dénivelée, c'est très vallonnée la Creuse, 26 K/H de moyenne, j'étais content mais encore plus quand j'ai vu que mon achat sur ESSO était passé à 51,60, le plus bas du jour :)
C'est peut-être cet article qui a réveillé la belle. Ca vient de STM-market over blog.

ESSO les résultats approchent
22 Août 2022
Bonjour a tous
ESSO va publier ses résultats le 15 septembre.. Exxon annonce pour son T2 un benefice de 5,3 milliards de dollars pour la partie raffinerie , contre une legere perte pour rappel au T1 ; .Les USA generent la moitié du résultat , le reste du monde l'autre moitié  . Rappelons que le resultat d'exxon peut etre impacté par des effets de trading , ce qui a été le cas au T1 , alors qu'ESSO ne fait pas de trading ou de politique de couverture !
J'avais été acheteur vers 27 de mémoire pour viser 50 , nous sommes montés a plus de 70 , avant de refluer a 55 actuellement .
Il y a avait 2 camps d'investisseurs : le premier camp qui jouait le montant de la tréso nette en portefeuille , et ceux qui jouaient les résultats 2022. 
La tréso nette de fin 2021 s'est transformée en une petite dette nette a la fin du T1
Grand dépit du premier camp qui a eu la mauvaise surprise de la petite dette nette - rappelons que les fluctuations de treso sont egalement du fait de FCF en plus ou en moins , hors résus . Les investisseurs du premier camp devraient donc avoir vendu au moment du T1 ;
Restent sur le bateau ceux qui jouent les résultats . Hors , les résultats devraient etre tres bons sur ce S1 avec des marges de raffinage qui ont flambée en avril et mai , avant de refluer , mais qui restent a un niveau assez important .
La tréso pourrait revenir en territoire fortement positif lors de ce T2 : ceux qui ont quitté le bateau il y a 3 mois pourraient revenir au bercail !
De plus , il y a une inquiétude de plus en plus grande concernant les stocks de diesel pour ces prochains  mois , sans compter l'arrivée dans les mois d'hiver qui vont impacter les besoins en chauffage via fioul
Je pense donc qu'un nouveau trading peut etre possible a horizon 3 semaines , en entrant vers 55 , pour tenter un retour vers 65 - 70 , voire plus en fonction des résultats
Notons que  le cours d'esso , malgré des yoyos , reste quand meme solide face a des baisses des indices assez fortes comme on l'a vu il y a peu
si vous souhaitez etre averti a chaque nouvel article qui parait , merci de mettre votre mail dans l'onglet newsletter a droite de l'article
stéphane
article valant avis
entré sur esso pour tenter le trade
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Thierry23 pour son message (2 au total) :
DidierD (lun. 22 août 2022 20:16) • soufab (lun. 22 août 2022 21:10)
Classement : 14.29%
DidierD
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 08:31
A remercié : 229 fois
A été remercié : 488 fois
Re: Portefeuille Thierry23

Message par DidierD »

Eh ben motivé ! Bravo pour ta performance sportive . :) merci pour ton conseil sur Esso. 
Perso je reste assez liquide. J’ai encore une ligne long terme sur Pharming; Le reste je vends peu à peu et prends mes plus values.. après il faudra voir comment se protéger au mieux de la baisse de l’euro. Comme j’ai encore pas mal de travaux à faire , une partie sera consommée mais j’ai la flemme rien qu’à l’idée de les lancer mdr 
Bonne soirée 
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur DidierD pour son message (2 au total) :
soufab (lun. 22 août 2022 21:09) • Thierry23 (mar. 23 août 2022 17:05)
Classement : 14.29%
Thierry23
Messages : 92
Enregistré le : ven. 12 août 2022 19:43
A remercié : 11 fois
A été remercié : 34 fois
Re: Portefeuille Thierry23

Message par Thierry23 »

Merci Didier :) Pour ce qui est de pharming, je n'y suis toujours pas...J'ai un manque de confiance chronique dans la boutique. Mais comme je me plante la plupart du temps, votre avenir à tous est assuré :) 
J'ai repris du Crossject à 4,11 aujourd'hui.
Demain, vélo, donc je mets un ordre achat avant de partir mais je ne sais pas encore sur qui :) :) :) 
Ensuite, sur un plan macro, c'est clair que le risque de grosse claque récession et autres joyeusetés nous pend au nez et donc je reste trois quarts liquide  pour ne pas être liquéfié. 
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Thierry23 pour son message :
soufab (mar. 23 août 2022 20:17)
Classement : 7.14%
Thierry23
Messages : 92
Enregistré le : ven. 12 août 2022 19:43
A remercié : 11 fois
A été remercié : 34 fois
Re: Portefeuille Thierry23

Message par Thierry23 »

Bon, 112 km, 1540 m de dénivelée, moyenne de 24 k/h et 500 Crossject en plus, à 3,93 et 3,83 mais franchement, je ne pensais pas du tout la voir tomber si bas. (elle est même passée à 3,73 avec un énorme largage). Y'a un post qui a jeté le trouble hier soir et je me suis dit que ça pouvait le faire mais là, ça été violent quand même. Bon, du coup, j'ai un PRU de 4,05, ça va. 
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Thierry23 pour son message :
soufab (mer. 24 août 2022 23:07)
Classement : 7.14%
Thierry23
Messages : 92
Enregistré le : ven. 12 août 2022 19:43
A remercié : 11 fois
A été remercié : 34 fois
Re: Portefeuille Thierry23

Message par Thierry23 »

Vendu mes 200 "Française de l'énergie." Franchement, le prix du gaz, c'est délirant. Et je me demande si ça peut continuer comme ça. Mais si un jour, y'a une détente sur le prix, FDE va dérouiller. Enfin, bon, je dis ça, je dis rien, c'est pareil :) 
Thierry23
Messages : 92
Enregistré le : ven. 12 août 2022 19:43
A remercié : 11 fois
A été remercié : 34 fois
Re: Portefeuille Thierry23

Message par Thierry23 »

EURONAV et EXMAR, deux sociétés pour le transport de gaz.
Il aurait fallu anticiper.
Maintenant, c'est haut déjà.
Si quelqu'un a le temps de se pencher sur l'AT, je suis preneur, merci :) 
Avatar du membre
dwarf
Messages : 86
Enregistré le : ven. 19 août 2022 17:58
A remercié : 59 fois
A été remercié : 61 fois
Re: Portefeuille Thierry23

Message par dwarf »

c'est bien haut oui pas grand chose qui dit que çà va baisser a priori 
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur dwarf pour son message :
Thierry23 (jeu. 25 août 2022 16:00)
Classement : 7.14%
ne pas tenir compte de mes avis vous êtes grand et moi petit :))mais on a toujours besoin d'un plus petit que soi !
Thierry23
Messages : 92
Enregistré le : ven. 12 août 2022 19:43
A remercié : 11 fois
A été remercié : 34 fois
Re: Portefeuille Thierry23

Message par Thierry23 »

dwarf a écrit : c'est bien haut oui pas grand chose qui dit que çà va baisser a priori 
Je vais laisser passer la vague, ça surfe trop haut pour moi. Si je rentre maintenant à tous les coups elle consolide :) Mais je vais les garder aux jumelles, au cas où. Pour l'instant, on dirait que le marché en général a le cul entre deux chaises.
Thierry23
Messages : 92
Enregistré le : ven. 12 août 2022 19:43
A remercié : 11 fois
A été remercié : 34 fois
Re: Portefeuille Thierry23

Message par Thierry23 »

Voilà ce que le marché attend et si demain c'est pas ce que le marché voulait entendre, ça ne sera pas bon pour les valeurs qui ont monté pendant la semaine

- Les marchés actions européens ont terminé en hausse timide dans l’attente des conclusions du symposium des banquiers centraux, demain, à Jackson Hole, aux Etats-Unis. Beaucoup d'observateurs en effet jugent que les grandes banques centrales ont trop tardé à vouloir juguler l’inflation qu’ils estimaient, à tort, transitoire. Au chapitre économique, les nouvelles ont été bonnes aujourd'hui avec notamment la révision à la baisse de la contraction du PIB américain au deuxième trimestre. Le CAC 40 a reculé de 0,08% à 6 381,56 points tandis que l’Euro Stoxx 50 a gagné 0,12% à 3 671,70 points.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Thierry23 pour son message :
henryy (jeu. 25 août 2022 18:10)
Classement : 7.14%

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Vos portefeuilles »