Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Présentation dadub_

Présentez-vous ici après votre inscription. La présentation est obligatoire et nécessaire pour accéder au reste du forum.
dadub_
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 mai 2022 08:50
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Présentation dadub_

Message par dadub_ »

Hey,

Ici dadub_, je fais partie de cette génération trentenaire qui s'est intéressée à la bourse peu après l'arrivée du bien connu Coronavirus. Jai d'abord commencé par du stockpicking début 2021 sans rien connaître en AT ni en AF, je me suis uniquement basé sur ce que je connaissais de ces sociétés.

Mes premiers amours étaient LVMH, Vinci, Air liquide, Saint-Gobain, TotalEnergies, Essilor et L'Oréal.

Par la suite jai lump sum sur des ETF World et SP500, puis je suis progressivement allé sur une gestion 100% passive pour plus de tranquillité d'esprit, en vendant donc toutes mes actions.

Dans mon PF on trouve beaucoup de World, du World Momentum, des ETF small caps, du Healthcare, un peu de REIT, du emerging...bref je suis pas mal diversifié même si ma pondération va fortement en faveur du marché US. Je me suis récemment remis à l'achat sur des actions individuelles, dont ASML, Apple, LVMH, SCHNEIDER Electric, L'Oréal et je vise encore Siemens, Pernod Ricard et Air Liquide.

J'avais aussi tenté l'aventure Crypto mais je m'y suis lourdement cassé les dents (leverage kills).

Voilà pour ma présentation, au plaisir de vous lire !

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur dadub_ pour son message :
Raphaël (dim. 5 juin 2022 11:23)
Classement : 7.14%
Avatar du membre
soufab
Messages : 8578
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:50
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1192 fois
Re: Présentation dadub_

Message par soufab »

Bonjour @dadub_
Je te souhaite la bienvenue sur notre forum
Etant donné mon âge (63) je suis assez présent chez moi et la bourse est plus un passe-temps qu'une source de revenu donc je préfère la gestion active sur des actions (plutôt orienté bios car j'aime bien suivre l'actualité et les progrès de la science dans ces domaines)
Tu trouveras en Raphaël un interlocuteur de choix pour le type d'investissement que tu fais (normal vous êtes dans la même catégorie d'âge)
Question : comment es tu arrivé sur notre site?
Bonne journée
Fabrice
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée
dadub_
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 mai 2022 08:50
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Re: Présentation dadub_

Message par dadub_ »

Merci !

Je suis tombé sur ce forum via Twitter, vu que je suis abonné à pas mal de personnes intéressantes (Nicolas Chéron, Xavier Delmas, Le Petit Actionnaire, Matthieu Louvet, Tino, Tradosaure, L'investisseur raisonné etc) j'ai fini par voir un tweet d'investiforum en suggestion. Du coup je suis naturellement venu jeter un coup d'œil.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
soufab
Messages : 8578
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:50
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1192 fois
Re: Présentation dadub_

Message par soufab »

dadub_ a écrit : Merci !

Je suis tombé sur ce forum via Twitter, vu que je suis abonné à pas mal de personnes intéressantes (Nicolas Chéron, Xavier Delmas, Le Petit Actionnaire, Matthieu Louvet, Tino, Tradosaure, L'investisseur raisonné etc)  j'ai fini par voir un tweet d'investiforum en suggestion. Du coup je suis naturellement venu jeter un coup d'œil.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
Merci

J'ai démarré l'AT avec la documentation de Trado puis j'ai un peu "fabriqué" mon système de trades sur cette base en ajoutant un soupçon d'ichimoku (Khalid El Bouzidi) et beaucoup d'AF (même si celle-ci semble un peu décorrelée de la côte boursière) 
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 156 fois
A été remercié : 318 fois
Re: Présentation dadub_

Message par Raphaël »

Bienvenue @dadub_ :)

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Présentations »