Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Présentation HerissonPoilu

Présentez-vous ici après votre inscription. La présentation est obligatoire et nécessaire pour accéder au reste du forum.
Avatar du membre
HerissonPoilu
Messages : 1
Enregistré le : ven. 3 déc. 2021 05:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Présentation HerissonPoilu

Message par HerissonPoilu »

Bonjour à tous ! 

Je m'appelle Matthias, j'ai 25 ans, très bientôt titulaire d'un master de physique appliqué dans le domaine du nucléaire et actuellement en poste dans un service de sûreté dans un des 18 CNPE exploités par EDF. 

Ayant une épargne de plus de 10k€  mise de côté du fait de mes (trop) nombreuses heures de boulot étudiant et de mon alternance, n'étant déjà pas quelqu'un de très dépensier et proche de l'argent, et me retrouvant ces quelques temps avec plus de temps libre que j'en suis habitué à avoir, j'ai décidé de joindre l'utile à l'agréable et de m'intéresser au monde la bourse, que je trouvais jusque là intimidant avant que je me penche dessus plus sérieusement. Je pense, et je pense que personne ne me contredira, qu'il y a vraiment quelque chose à faire avec la bourse et que ce serait dommage de passer à côté.

Ainsi, pour l'instant, je ne me suis pas encore vraiment lancé (j'ai uniquement ouvert mon compte PEA, toujours vide, et investi 1000€ sur la cryptomonnaie de Brave, le BAT lorsqu'il était à 1,26€). J'attends d'approfondir mes connaissances sur le milieu de la bourse, que ce soit par ce que je peux lire ici tout comme ce que je lis sur les livres qui ont pu m'être recommandé ailleurs. Je pense me focaliser exclusivement sur le marché des actions/obligations classiques pour le moment, je n'ai pas d'autres attraits pour les autres investissements (même pour les cryptos, uniquement pour Brave en qui je crois sincèrement qu'il y a un vrai projet derrière).

Aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai connu ce forum par le discord officiel, que j'ai trouvé recensé je ne sais où, et j'ai été attiré par les articles que Raphaël a pu publier.

Je vous remercie par avance pour tous les conseils que je pourrais lire ici et qui me seront donnés, et j'espère que je pourrais me rendre utile en temps et en heures voulues.

Bonne journée à vous ! 
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur HerissonPoilu pour son message :
Raphaël (ven. 3 déc. 2021 18:12)
Classement : 7.14%
Avatar du membre
soufab
Messages : 8624
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:50
A remercié : 1258 fois
A été remercié : 1218 fois
Présentation HerissonPoilu

Message par soufab »

Bonjour Mathias dit  @HerissonPoilu
Ce forum est un lieu d'échange qui permet d'enrichir ses membres (intellectuellement bien sûr 😉) sur les sujets financiers mais aussi du respect (voire de l'amitié) entre ses membres (c'est ce qui nous différencie des autres forums ou sites de ce genre)
On te souhaite la bienvenue chez nous
Fabrice
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 156 fois
A été remercié : 318 fois
Re: Présentation HerissonPoilu

Message par Raphaël »

Bienvenu @HerissonPoilu :)
Heureux que tu sois tombé sur nous du coup :D N'hésite pas à parcourir le contenu du forum & nos articles sur le site, notamment pour commencer à investir. Voici ceux que je considère comme vraiment "basiques" dans le sens "bien pour démarrer" :
https://investiforum.fr/statistiques-im ... boursiere/
https://investiforum.fr/investir-mondia ... -bas-cout/ (très intéressant pour commencer à investir en fonds indiciels, "ETF")
https://investiforum.fr/investir-mensue ... e-epargne/ (très intéressant si couplé au lien précédent :D notamment pour épargner en bourse)
https://investiforum.fr/apprendre-inves ... ividendes/
Et surtout, si tu as des questions, tu n'hésites pas ;) ici ou sur le discord :)

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Présentations »