Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)
Etude technique des investisseurs bonne idée ?
-
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 24 fois
Etude technique des investisseurs bonne idée ?
Bonjour,
Je suis tombé récemment sur ce site:
https://dataroma.com/m/g/portfolio.php?pct=0&o=c
Vous avez des portefeuilles d'investisseurs connus comme Michael Burry par exemple mis à jour des que des infos tombent.
Idée 1: Regarder la distribution des secteurs choisis par un ou la moyenne des investisseurs et prendre les ETFs correspondants. Faire des changements des qu'une grosse tendance s'inverse.
Idée 2: Tous les mois regarder les actions les plus détenues, et leur part dans le portefeuille et modifié son portefeuille tous les deux mois en fonction des top 10/20/30
Bonne idée sur le long terme ou plutôt trop dangereux ?
Je suis tombé récemment sur ce site:
https://dataroma.com/m/g/portfolio.php?pct=0&o=c
Vous avez des portefeuilles d'investisseurs connus comme Michael Burry par exemple mis à jour des que des infos tombent.
Idée 1: Regarder la distribution des secteurs choisis par un ou la moyenne des investisseurs et prendre les ETFs correspondants. Faire des changements des qu'une grosse tendance s'inverse.
Idée 2: Tous les mois regarder les actions les plus détenues, et leur part dans le portefeuille et modifié son portefeuille tous les deux mois en fonction des top 10/20/30
Bonne idée sur le long terme ou plutôt trop dangereux ?
- Raphaël
- Administrateur du site
- A remercié : 155 fois
- A été remercié : 314 fois
Re: Etude technique des investisseurs bonne idée ?
J'avais commencé à faire ça sur Trading212 en copiant notamment Bill Ackman. C'est une stratégie comme une autre, à ceci près qu'ils ont des fonds différents de nous et donc peuvent se permettre certains paris. Contrairement à nous. Mais c'est une idée comme une autre 
Ainsi, c'est suite à cette approche que j'ai initié une position sur Lowe's Co, la principale position de Pershing Square Capital Management, qui a une approche contrarian
> Difficile de dire si c'est une bonne ou une mauvaise idée, l'avenir le dira

Ainsi, c'est suite à cette approche que j'ai initié une position sur Lowe's Co, la principale position de Pershing Square Capital Management, qui a une approche contrarian
> Difficile de dire si c'est une bonne ou une mauvaise idée, l'avenir le dira

-
Si c'était en achat le 4 mars 2021 bien joué ou le 17 mars 2020 extrémement bien joué pour Lowe's CoRaphaël a écrit : J'avais commencé à faire ça sur Trading212 en copiant notamment Bill Ackman. C'est une stratégie comme une autre, à ceci près qu'ils ont des fonds différents de nous et donc peuvent se permettre certains paris. Contrairement à nous. Mais c'est une idée comme une autre
> Difficile de dire si c'est une bonne ou une mauvaise idée, l'avenir le dira![]()

-
Il y a vraiment rien de magique dans ce monde encore moins à court terme si je prends le portefeuille de Michael Burry par exemple aujourd'hui il a 3 actions sur 20 dans le vert !Raphaël a écrit : C'était le 16/12/2020![]()
- Raphaël
- Administrateur du site
- A remercié : 155 fois
- A été remercié : 314 fois
Le tout est d'avoir un portefeuille équilibré. J'ai de la tech, elle prend cher ces jours ci, mais j'ai du Value et lui s'en sort bien. Au final, je résiste bienOnlyjules a écrit :Il y a vraiment rien de magique dans ce monde encore moins à court terme si je prends le portefeuille de Michael Burry par exemple aujourd'hui il a 3 actions sur 20 dans le vert !Raphaël a écrit : C'était le 16/12/2020![]()

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
Je lis vos messages et je me rends compte que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur l'investissement en ligne.
Je suis encore en pleine formation car j'ai découvert ce magnifique monde il y a 3 mois à peine, un ami m'en a parlé.
J'arrive un peu tard on dirait ?
Je suis encore en pleine formation car j'ai découvert ce magnifique monde il y a 3 mois à peine, un ami m'en a parlé.
Modifié en dernier par 001Margot le jeu. 3 mars 2022 17:37, modifié 1 fois.
- soufab
- A remercié : 349 fois
- A été remercié : 316 fois
Bonjour Margot001Margot a écrit : Je lis vos messages et je me rends compte que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur l'investissement en ligne.
Je te souhaite la bienvenue chez nous
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton "j'arrive un peu tard" car je pense au contraire qu'actuellement il y a sur le marché de très bonnes occasions à saisir (si bien sûr le système ne s'effondre pas totalement
- Classement : 7.14%
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr
PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée
PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée