Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Constitution d'un portefeuille

Pour partager avec les autres membres la composition de votre portefeuille et ses évolutions.
CexMi
Messages : 13
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 09:20
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois
Constitution d'un portefeuille

Message par CexMi »

Bonjour,
Mes loulous/ados ont reçu une donation. Du coup, je dois gérer leur "patrimoine", l'idée étant que ça se valorise pour que que ça puisse les aider à se lancer dans leur projet de vie, dans quelques années, après leurs études.. donc un horizon d'une dizaine d'années. Je n'y connais pas grand chose. Je me suis informé, documenté et je partage mon projet pour avoir vos avis/conseils si vous en avez avant de me lancer.. (merci par avance :)-)

Je pense mettre :
 - 40% en "capital garanti" (qui ne rapporte donc pas grand chose), qui irait dans un fonds en euros (assurance vie) 
 - 40% en allocation "d'actifs dynamiques", voire "agressifs", progressivement dans les semaines/mois à venir.
 - et laisser 20% pour ajuster le tir dans les trimestres qui vont suivre.

Pour la partie dynamique, par manque de temps, ce serait en fonds en actions (vaste monde!!) dans un CTO (et pas dans des UC de l'AV)
Je vous partage l'allocation à laquelle je suis arrivé :

Image

Code : Tout sélectionner