Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Interprétation des mèches

Où l'on parle d'étudier graphiquement l’évolution d’un marché, dans le but de prévoir les futures tendances.
lptrade
Messages : 375
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 20:57
A remercié : 21 fois
A été remercié : 40 fois
Interprétation des mèches

Message par lptrade »

Homma- a écrit : Suis-je actionnaire de la valeur concernée ? oui

Quand un titre commence à mecher comme ca sous une ROB...j'aime
Maintenant il y a une RH à franchir
Config à la Froment
Bonjour @Homma,
Je sors cette citation du sujet "OSE"

Que signifie "Config à la Froment" ?

Je ne comprends pas bien non plus l'intérêt du méchage haut sous ROB.

Mon interprétation du méchage haut à proximité de la résistance est que à l'approche de la résistance, les mecs flippent et le titre clôture loin de ses plus hauts. Donc a priori, bof.

A l'inverse, si on mèche bas à l'approche de la résistance, je l'interprète comme: malgré la proximité de la résistance, tous les points bas du jour sont achetés et là, la résistance devrait être cassée.

Image

Pouvez vous m'expliquer le raisonnement inverse ?

Il y a quelque chose qui m'échappe.

Merci.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur lptrade pour son message :
henryy (ven. 23 oct. 2020 19:39)
Classement : 7.14%
@+
lptrade


Attention: Je ne suis qu'un amateur, ni un analyste technique, ni un analyste financier, ni un gestionnaire.
Ce que j'écris ne peut constituer le moindre conseil d'intervention sur les marchés.
henryy
Messages : 2278
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 19:31
A remercié : 842 fois
A été remercié : 775 fois
Re: Interprétation des mèches

Message par henryy »

Bien vu LP,  je me posais la même question  ... 🤔😉

Excellent week-end à tous.

H.
Homma-
Messages : 1116
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 12:44
A remercié : 57 fois
A été remercié : 69 fois
Re: Interprétation des mèches

Message par Homma- »

Bonsoir LP, salut Henry

Les mèches donnent une indication, celles qu'une résistance est travaillée. Quand on y revient deux fois comme cela, et que tu as une diminution de la volatilité en daly et en hebdo avec des phases 2 possible, ca fait très souvent bingo. Ca travaille, ca construit, ca reprend des forces et ca casse.
Les résistances obliques sont plus faciles à passer que les résistances horizontales sur mèches. Sur une résistance horizontale, il faut encore plus de force, de volume et pas d'anomalie graphique sur les unités supérieures. Souvent de la news. Et ca ne passe jamais du premier coup.
Ca commence à travailler sur la résistance horizontale

Ca m'a plus sur Ose!

En plus ils sont sur le cancer, ils sont discrets, petite capitalisation. Avec un ticket de loto sur le COVID sur un vaccin à immunité peut être plus durable que les autres vaccins 



Image

https://www.youtube.com/watch?v=9pNVozSAYnY


Cedric, c'est lui: 

Il exploite ces configurations. Plus adapté au marché US que européen. J'ai fait ses formations aussi il y a quelques mois (années).


https://www.youtube.com/watch?v=9pNVozSAYnY

Bon WE
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Homma- pour son message (2 au total) :
Raphaël (sam. 24 oct. 2020 09:56) • lptrade (dim. 25 oct. 2020 12:09)
Classement : 14.29%
Pescador
Messages : 584
Enregistré le : mer. 7 août 2019 10:23
A remercié : 1045 fois
A été remercié : 442 fois
Re: Interprétation des mèches

Message par Pescador »

Homma- a écrit : Bonsoir LP, salut Henry

Les mèches donnent une indication, celles qu'une résistance est travaillée. Quand on y revient deux fois comme cela, et que tu as une diminution de la volatilité en daly et en hebdo avec des phases 2 possible, ca fait très souvent bingo. Ca travaille, ca construit, ca reprend des forces et ca casse.
Les résistances obliques sont plus faciles à passer que les résistances horizontales sur mèches. Sur une résistance horizontale, il faut encore plus de force, de volume et pas d'anomalie graphique sur les unités supérieures. Souvent de la news. Et ca ne passe jamais du premier coup.
Ca commence à travailler sur la résistance horizontale

Ca m'a plus sur Ose!

En plus ils sont sur le cancer, ils sont discrets, petite capitalisation. Avec un ticket de loto sur le COVID sur un vaccin à immunité peut être plus durable que les autres vaccins 



Image

https://www.youtube.com/watch?v=9pNVozSAYnY


Cedric, c'est lui: 

Il exploite ces configurations. Plus adapté au marché US que européen. J'ai fait ses formations aussi il y a quelques mois (années).


https://www.youtube.com/watch?v=9pNVozSAYnY

Bon WE
Salut Homma
merci à toi , on a de quoi bosser ce week-end  :-o 
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Pescador pour son message (2 au total) :
Homma- (sam. 24 oct. 2020 08:07) • soufab (sam. 24 oct. 2020 18:03)
Classement : 14.29%
PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Analyse technique (généralités) »