Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

RSI Sur le S&P

Où l'on parle d'étudier graphiquement l’évolution d’un marché, dans le but de prévoir les futures tendances.
Onlyjules
Messages : 102
Enregistré le : dim. 21 juin 2020 16:44
A remercié : 18 fois
A été remercié : 24 fois
RSI Sur le S&P

Message par Onlyjules »

Pour m'amuser j'ai regardé le S&P depuis les années 90 regarder le RSI actuel et le RSI lors de la chute de 1998.
Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Onlyjules pour son message (2 au total) :
Raphaël (dim. 6 sept. 2020 08:45) • soufab (lun. 7 sept. 2020 09:28)
Classement : 14.29%
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 156 fois
A été remercié : 318 fois
Re: RSI Sur le S&P

Message par Raphaël »

Une conso légitime via une correction se profile. On est monté trop vite, trop fort malgré le covid, decorrélation totale avec la situation économique. Mais un deuxième krach, je ne pense pas.

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Raphaël pour son message :
Onlyjules (lun. 7 sept. 2020 18:32)
Classement : 7.14%
Onlyjules
Messages : 102
Enregistré le : dim. 21 juin 2020 16:44
A remercié : 18 fois
A été remercié : 24 fois
Re: RSI Sur le S&P

Message par Onlyjules »

Medenor a écrit : Une conso légitime via une correction se profile. On est monté trop vite, trop fort malgré le covid, decorrélation totale avec la situation économique. Mais un deuxième krach, je ne pense pas.

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
Si on regarde le graphe finalement ça monte fort depuis qu'ils font du quantitative easing non ? 2008 ? A très long terme le krach arrivera quand ce système s'arretera et arrivera en fin de course. Le Covid pourrait changer la donne en laissant une inflation monter pour l'instant 2% Max puis l'année prochaine 3 et paf.  Après les US le S&P c'est un peu leur retraite ils ne laisseront peut être pas ça chuter je pense, en Europe par contre ils pourraient peut être. C'est dur d'être patient !  
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Onlyjules pour son message :
Raphaël (lun. 7 sept. 2020 18:48)
Classement : 7.14%
Lunaison_
Messages : 8
Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 13:51
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Re: RSI Sur le S&P

Message par Lunaison_ »

Merci pour ce partage et cet échange très intéressant.
Vous prédisez une baisse ?? --  " C'est dur d'être patient !  "
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 156 fois
A été remercié : 318 fois
Re: RSI Sur le S&P

Message par Raphaël »

Aucune idée, personne n'est devin :) Les marchés sont chers (d'autant plus avec l'emballement récent des petits porteurs US), calmer le jeu ne serait pas un mal, que du contraire. Certains segments (notamment les valeurs vertes) sont trop valorisés.

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Analyse technique (généralités) »