Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

porte feuille jacky

Pour partager avec les autres membres la composition de votre portefeuille et ses évolutions.
jackyca
Messages : 14
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
porte feuille jacky

Message par jackyca »

bj a vous tous , je lis vos commentaires depuis mon entrée sur ce magnifique forum , c est agreable de voir les avis de chacun , les decisions de chacun , je ne regrette pas d etre venu parmis vous :)

Comme deja dis dans ma description ,  je possede donc depuis un moment des actions de OL group , je les ai pris au moment ou elle etait basse  pour le fun car c est une equipe que  je suis et supporte 

OL groupe , rentré a 2.10 il y a deux ou 3 ans ( placement a long terme)
PHARMING group rentré a 1.33  le 01/06 , descente constante depuis  , suis je le chat noir? :) j ai confiance quand meme a cette societe qui a un CA constant et un EBITDA constant et interessant, elle depend trop du covid et je suis donc en pleine reflexion en cette periode ou le virus disparait  
ATARI  rentré  a 0.28  le 01/06 , c est par nostalgie mais surtout car le futur projet  est tres prometteur , je pense que les ados vont se ruer dessus a son sortie cet été , le seuil du 0.30 est infranchissable depuis un moment, certains investisseurs pensent dans le forum boursorama que la monté en puissance est freiné  et controlé en interne  et cela jusqu a quand? j ai hate de voir la suite des evenements :) 
DBT rentré a  0.09 le 01/06  ,le projet est d actualité , c est une société qui a des atouts dans le domaine de l installation de borne de recharge , le seul a proposé l installation de bornes de grande puissance , elle sera peut etre  incontournable , je l espere en tout cas d ou mon choix porté sur cette société
ENERTIME  rentré le 03/06 a 0.4  , c est l une de mes chouchoutes et espere beaucoups d elle , en cette periode de doute , ca fait du bien de voir une société inovante et ecologique , l inovation permet de recuperer l energie perdue dans les usines pour la transformer en électricité 
et enfin ARCHOS entré le 01/06 a 0.04   ,  j ai peu investi mais qui sait , c est une entreprise francaise qui pourra peut etre rebondir  en cet futur periode de crise economique , les gens vont peut etre changer leurs habitudes et acheter moin cher leurs telephones , tablettes etc... , je pense qu ARCHOS a une carte a jouer si elle se bouge un peu plus :)

Comme vous le voyez , je choisi de part les projets  n etant pas pour l instant un pro d analyse de courbe :) mais m ameliore grace a vous dans ce domaine .
 J avais reperé en fin d année des entreprises a fort potentiel comme tesla  qui venait d avoir entre autre l autorisation de vente de voiture tesla en asie  et qui a aussi le marché de la tuile photovoltaique qui devient pour eux un marché mondial  , l action etait a ce moment la a 250 a 300 euro de memoire , vous connaissez la suite .
Idem j avais reperé CARBIOS au moment ou l action etait au plus bas ( entre 5 et 6 euro de memoire)  en cette meme periode , l inovation est impressionnante , elle permet de pouvoir ENFIN recyclé le plastique grace a une enzyme , la societé en est a un debut d essor et le potentiel d essor est illimité selon le choix que feront les dirigeants de ce monde.
J ai regretté fortement de ne pas etre passé a l action quand le prix de ces 2 societés etaient encore  accessible  ,j ai raté une enorme aventure et j y pense souvent , ca m a poussé donc naturellement en cette periode de confinement ,  ou j ai eu plus le temps  a analysé les petites sociétés ,  a investir dans ces sociétés  potentiellement interessantes en esperant que mon feeling sera  toujours bon :)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur jackyca pour son message :
GP54 Gérald (ven. 5 juin 2020 07:51)
Classement : 7.14%
jackyca
Messages : 14
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Re: porte feuille jacky

Message par jackyca »

je tenais a dire aussi que je ne suis qu'un amateur,un debutant meme , je ne suis  ni un analyste technique ou analyste financier ou un gestionnaire. [sup] Ce que j'écris ne peut constituer le moindre conseil d'intervention sur les marchés.[/sup][/font]
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 156 fois
A été remercié : 318 fois
Re: porte feuille jacky

Message par Raphaël »

Hello,

J'aurai juste tendance à conseiller une diversification du portefeuille pour détenir aussi du non spéculatif, du non penny stock.

C'est mon avis personnel, mais je pense que ton portefeuille, bien qu'ayant un potentiel certain, reste spéculatif et peut desservir certains objectifs/profils d'investissement.

Quels sont tes objectifs avec ce portefeuille ? Ta durée d'investissement ? Tu n'as pas de valeurs plus importantes type large capitalisation ou autre en parallèle ?

Histoire de mieux comprendre :-)

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

jackyca
Messages : 14
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Re: porte feuille jacky

Message par jackyca »

ma valeur sur est verallia, c est du long terme , cette usine fabrique des pots alimentaires et quoi qu il arrive , on aura toujours besoin de manger et de plus c est une societe avec un ebitda qui est en hausse d année en année , elle est tres rigoureuse dans ses depenses , c est donc une valeur sur .
Le reste est a risque en effet et c est pour aussi du moyen terme ou du long terme , cela dependra de ce qu il se passe , j observe au quotidien, ce sont les seules societes qui peuvent avoir une montée de facon exponentiel contrairement aux grosses societes ou la valeur monte de facon constante mais sans avec espoirs d un 300 ou 400 pour cent .
J ai raté tesla qui est passé de 200 a 900 euro en quelques mois , je recherche ce meme style d explosion et seul les petites societes avec une inovation qui sort du lot aura a mes yeux cette chance , c est ce que j espere en tout cas :)
Enfin ,lorsqu on debute , le porte feuille est limité , le choix a ete porté sur ces societes car l achat est moin cher , on peut ainsi avoir un gros lots  d actions pour un prix qui est accessible  contrairement aux grosses societes , je sais que c est plus risqué mais je prend le risque par rapport aux convictions sur le potentiel que j ai pu avoir en decouvrant ces petites societes .
Mon but pour le moment n est pas de trader donc a court terme , c est tentant vu par exemple la grosse hausse de enertine hier ou la grosse hausse de DBT  ce jour  mais je tiens pour le moment :)
Avatar du membre
Georges
Messages : 200
Enregistré le : ven. 27 juil. 2018 08:39
Localisation : 21700
A remercié : 8 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
Re: porte feuille jacky

Message par Georges »

jackyca a écrit : ma valeur sur est verallia, c est du long terme , cette usine fabrique des pots alimentaires et quoi qu il arrive , on aura toujours besoin de manger et de plus c est une societe avec un ebitda qui est en hausse d année en année , elle est tres rigoureuse dans ses depenses , c est donc une valeur sur .
Le reste est a risque en effet et c est pour aussi du moyen terme ou du long terme , cela dependra de ce qu il se passe , j observe au quotidien, ce sont les seules societes qui peuvent avoir une montée de facon exponentiel contrairement aux grosses societes ou la valeur monte de facon constante mais sans avec espoirs d un 300 ou 400 pour cent .
J ai raté tesla qui est passé de 200 a 900 euro en quelques mois , je recherche ce meme style d explosion et seul les petites societes avec une inovation qui sort du lot aura a mes yeux cette chance , c est ce que j espere en tout cas :)
Enfin ,lorsqu on debute , le porte feuille est limité , le choix a ete porté sur ces societes car l achat est moin cher , on peut ainsi avoir un gros lots  d actions pour un prix qui est accessible  contrairement aux grosses societes , je sais que c est plus risqué mais je prend le risque par rapport aux convictions sur le potentiel que j ai pu avoir en decouvrant ces petites societes .
Mon but pour le moment n est pas de trader donc a court terme , c est tentant vu par exemple la grosse hausse de enertine hier ou la grosse hausse de DBT  ce jour  mais je tiens pour le moment :)
J'ai DBT avec  toi , il y a un poste DBT
jackyca
Messages : 14
Enregistré le : mer. 3 juin 2020 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Re: porte feuille jacky

Message par jackyca »

Georges a écrit :
jackyca a écrit : ma valeur sur est verallia, c est du long terme , cette usine fabrique des pots alimentaires et quoi qu il arrive , on aura toujours besoin de manger et de plus c est une societe avec un ebitda qui est en hausse d année en année , elle est tres rigoureuse dans ses depenses , c est donc une valeur sur .
Le reste est a risque en effet et c est pour aussi du moyen terme ou du long terme , cela dependra de ce qu il se passe , j observe au quotidien, ce sont les seules societes qui peuvent avoir une montée de facon exponentiel contrairement aux grosses societes ou la valeur monte de facon constante mais sans avec espoirs d un 300 ou 400 pour cent .
J ai raté tesla qui est passé de 200 a 900 euro en quelques mois , je recherche ce meme style d explosion et seul les petites societes avec une inovation qui sort du lot aura a mes yeux cette chance , c est ce que j espere en tout cas :)
Enfin ,lorsqu on debute , le porte feuille est limité , le choix a ete porté sur ces societes car l achat est moin cher , on peut ainsi avoir un gros lots  d actions pour un prix qui est accessible  contrairement aux grosses societes , je sais que c est plus risqué mais je prend le risque par rapport aux convictions sur le potentiel que j ai pu avoir en decouvrant ces petites societes .
Mon but pour le moment n est pas de trader donc a court terme , c est tentant vu par exemple la grosse hausse de enertine hier ou la grosse hausse de DBT  ce jour  mais je tiens pour le moment :)
J'ai DBT avec  toi , il y a un poste DBT
ah je suis ravi d avoir un allié DBT ici  :) , on a eu une superbe journée , il faut dire qu on attendait cela avec impatience , esperons que ca continue sur la lancé ,  entre DBT et airbus qui montait sans arret ou ca bougeait toute les 5 secondes, j ai assisté a une journée comme on aimerait en avoir beaucoups d autres  :) 

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Vos portefeuilles »