Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Portefeuille Juzam

Pour partager avec les autres membres la composition de votre portefeuille et ses évolutions.
Juzam
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 00:27
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois
Portefeuille Juzam

Message par Juzam »

Tout d'abord je précise que j'ai uniquement un PEA pour la bourse.
Je vais parler d'abord des lignes sur lesquelles j'ai de fortes convictions, je m’essaie au swing trading mais je débute donc peu d’intérêt d'en parler.
Comme je l'ai dit et expliqué pourquoi dans ma présentation, je suis rentré ces dernières semaines sur :
Trigano 65 > renforcé  72
Ryanair 9.8
AERCap 29
Prosus (tencent) 74 (potentielle future GAFAM chinoise)
Je ne suis pas confortable d'aller sur les valeurs value massacrées qui rebondissent fortement, genre renault, c'est surement une erreur, mais au moins en investissant dans l'aéronautique (croissance importante à long terme tjs là) et les loisirs/tourisme (via trigano et catana group acheté aujourd'hui) je profite de gros rebonds aussi avec plus de tranquillité d'esprit.
Pour parler des indices, j’étais surpris quand on a débordé les 4600 sur le cac mais plus j'y pense, plus je me dit qu'on était sur un point d'équilibre (range 4K2/4K6 doit 4K4 moyen pendant plusieurs semaines). Et si on est réaliste beaucoup de gens craignaient une seconde vague de covid avec un reconfirment total ou partiel qui aurait fait baisser très fortement le CAC et les indices en général (pas mal de sociétés pouvaient survivre 2 mois de confinement mais pas 4) . Et donc il est fort probable, d'un autre coté, qu'une reprise en V avec un dé-confinement qui se passe très bien (ce qui à de plus en plus l'air d'être le cas) n'était pas pricé, loin de là, mais qu'on se situais à mi-chemin entre les ces 2 extrêmes possibles.
Quand on conjugue cela au fait que le CAC à très nettement sous-performé les autres indices (surtout ceux US), je me dit que c'est pas complétement aberrant de finir cette hausse vers 5K5 sur le CAC. J'imagine que pas mal d'argent viens des US pour profiter de la hausse de l'euro en plus celles des indices européens. ça pourrait retracer fort quand ce sera terminé, mais je ne pense pas que cela se produise dans l'immédiat.
J'ai donc décidé de prendre du ETF CAC levier 2 (pas accès à plus sur PEA) ce matin à l'ouverture car on venait d'ouvrir avec un gap haussier au dessus d'un beau support ishimoku (graph journalier) avec un très bon ratio gain risque (c'est la première fois que je fait cela) je garde 25/30% de cash pour justement acheter ce genre d'ETF et donc du BX4 (levier 2 à la baisse) en cas de retournement baissier du cac pour couvrir mon portefeuille.
Sinon en vrac des bonnes actions de long terme ou je suis rentré ces dernières semaines.
Accenture 205$
Albioma 25
Alstom 40.3 achetée aujourd'hui
Catana group 2.44 achetée aujourd'hui alors qu'elle vient de franchir une resistance horizontale et a cloturée au dessus, aussi pour jouer le rattrapage sur fountaine pagot qui a explosée dans le même secteur, et pour finir je voulais me renforcer dans le secteur tourisme/loisirs, je surveille Pierre et vacances.
FDJ depuis l'intro 19.5
M6 10.2 acheté le 1er juin alors qu'elle perdait 3% dans un cac bien haussier, surement pas un bon point d'entrée d'un pt de vue technique mais j'ai remarqué que les secteurs montaient et consolidaient sur des temps differents, tout l'audiovisuel ayant consolidé le 1er, j'ai joué la reprise aprés conso à court terme. Sur la chaine youtube d'analyse fondamentale mind your cash, il est également dit qu'elle se paie vraiment pas chère au vues des ratios et éléments financiers. Ce qui m'a motivé car sinon je n'aime pas du tout le secteur audiovisuel. il est pas du tout dit que je la garde à long terme.
Microwave vision 22 pour jouer le déploiement de la 5G et plus tard la 6G etc
l'Oreal 245
Rubis 42
ST micro 22
sword group 26
téléperformance 212
vinci 79
virbac 165
WILLIS TOWERS WATS 204 acheté aujourd'hui au dessus d'un support à 200$
Worldline 65 (mauvais point d'entrée, j'avais joué le cassage par le haut de la résistance, je le referai plus, heureusement elle a fini par la casser plusieurs jours plus tard.)
j'ai aussi acheté plusieurs actions sur les plus bas que j'ai revendu depuis dont certaines ou j'ai surement fait une erreur, à savoir le secteur du luxe.
Je surveille AKKA technologie j'ai loupé le début de la hausse mais je compte rentrer dés que possible, même si c'est pas idéal grahiquement car le potentiel de hausse est important et je ne veux pas passer à coté.

je suis sorti de 2CRSI et Claranova il y a quelques jours avec de belles hausses, mais je compte revenir dessus pour le long terme.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Juzam pour son message :
soufab (sam. 6 juin 2020 16:59)
Classement : 7.14%
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 156 fois
A été remercié : 318 fois
Re: Portefeuille Juzam

Message par Raphaël »

Belle sélection de valeurs :) J'avais hésité à prendre du Prosus un peu après l'IPO.
En vrac, des valeurs que je suis de mon côté : Alstom (ferroviaire hydrogène), STMicro (IoT), Rubis (para pétrolière, moins sensible), Worldline (l'essor du paiement cashless, d'autant plus prononcé avec le Covid et les habitudes qui vont changer)

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Vos portefeuilles »