Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Portefeuille Juzam

Pour partager avec les autres membres la composition de votre portefeuille et ses évolutions.
Juzam
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 00:27
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois
Portefeuille Juzam

Message par Juzam »

Tout d'abord je précise que j'ai uniquement un PEA pour la bourse.
Je vais parler d'abord des lignes sur lesquelles j'ai de fortes convictions, je m’essaie au swing trading mais je débute donc peu d’intérêt d'en parler.
Comme je l'ai dit et expliqué pourquoi dans ma présentation, je suis rentré ces dernières semaines sur :
Trigano 65 > renforcé  72
Ryanair 9.8
AERCap 29
Prosus (tencent) 74 (potentielle future GAFAM chinoise)
Je ne suis pas confortable d'aller sur les valeurs value massacrées qui rebondissent fortement, genre renault, c'est surement une erreur, mais au moins en investissant dans l'aéronautique (croissance importante à long terme tjs là) et les loisirs/tourisme (via trigano et catana group acheté aujourd'hui) je profite de gros rebonds aussi avec plus de tranquillité d'esprit.
Pour parler des indices, j’étais surpris quand on a débordé les 4600 sur le cac mais plus j'y pense, plus je me dit qu'on était sur un point d'équilibre (range 4K2/4K6 doit 4K4 moyen pendant plusieurs semaines). Et si on est réaliste beaucoup de gens craignaient une seconde vague de covid avec un reconfirment total ou partiel qui aurait fait baisser très fortement le CAC et les indices en général (pas mal de sociétés pouvaient survivre 2 mois de confinement mais pas 4) . Et donc il est fort probable, d'un autre coté, qu'une reprise en V avec un dé-confinement qui se passe très bien (ce qui à de plus en plus l'air d'être le cas) n'était pas pricé, loin de là, mais qu'on se situais à mi-chemin entre les ces 2 extrêmes possibles.