Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Divergences Indicateurs vs Prix

Où l'on parle d'étudier graphiquement l’évolution d’un marché, dans le but de prévoir les futures tendances.
lptrade
Messages : 375
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 20:57
A remercié : 21 fois
A été remercié : 40 fois
Re: Divergences Indicateurs vs Prix

Message par lptrade »

Bonjour @soufab,

Je résume ce que j'ai compris des divergences (j'aurai pu faire un dessin mais je suis nul. J'essaierai de trouver des exemple sur PRT):
- Div Baissière = Pics sommets affichent des prix haussiers pendant que les pics sommets de l'indicateur affichent des niveaux baissiers.
- Div Haussière = Pics creux affichent des prix baissiers pendant que les pics creux de l'indicateur affichent des niveaux haussiers.

- Div Baissière cachée = Pics sommets affichent des prix baissiers pendant que les pics sommets indicateurs affichent des niveaux haussiers. Cas de BNP hier.
- Div Haussière cachée = Pics creux affichent des prix haussiers pendant que les pics creux indicateurs affichent des niveaux baissiers.

Les divergences cachées sont des indicateurs de poursuite de la tendance de fond. Le retournement échoue.
C'est ce que j'en ai compris. Mais je ne suis pas un expert en AT. Je me contente de lire comme je peux mes graphes.

@+
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur lptrade pour son message (2 au total) :
GP54 Gérald (ven. 17 avr. 2020 10:53) • DidierD (mer. 29 avr. 2020 12:09)
Classement : 14.29%
@+
lptrade


Attention: Je ne suis qu'un amateur, ni un analyste technique, ni un analyste financier, ni un gestionnaire.
Ce que j'écris ne peut constituer le moindre conseil d'intervention sur les marchés.
henryy
Messages : 2278
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 19:31
A remercié : 842 fois
A été remercié : 775 fois
Question AT - les divergences haussières ou baissières

Message par henryy »

Evolution du cours de Eramet en hebdo : 
Image
Question : peut-on considérer qu'il y a une divergence baissière ? ou est-ce que le fait que le cours se soit "reposé" en touchant la Bol- et le SuperTrend vers la mi-juin 2021 annule cette figure (ou en tout cas ce qu'elle présage) ?

Je pose la question car j'ai déjà observé plusieurs configurations similaires, mais la correction attendue n'est pas toujours au rdv ...

Merci pour vos avis.

H.
Avatar du membre
soufab
Messages : 8578
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:50
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1191 fois
Re: Question AT - les divergences haussières ou baissières

Message par soufab »

henryy a écrit : Evolution du cours de Eramet en hebdo : 
Image
Question : peut-on considérer qu'il y a une divergence baissière ? ou est-ce que le fait que le cours se soit "reposé" en touchant la Bol- et le SuperTrend vers la mi-juin 2021 annule cette figure (ou en tout cas ce qu'elle présage) ?

Je pose la question car j'ai déjà observé plusieurs configurations similaires, mais la correction attendue n'est pas toujours au rdv ...

Merci pour vos avis.

H.
Salut henry
Je vais déplacer ta question sur le sujet "divergences indicateurs/prix" qui existe dans cette file et qui pourra déjà te donner une réponse
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur soufab pour son message :
Raphaël (sam. 16 oct. 2021 11:28)
Classement : 7.14%
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Analyse technique (généralités) »