Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Tendance dynamique des indices US

Où l'on parle d'étudier graphiquement l’évolution d’un marché, dans le but de prévoir les futures tendances.
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Tendance dynamique des indices US

Message par Système AT.S. »

Lors de la grand baisse d'octobre-novembre-décembre 2018, les indices US ont fini par trouver des supports forts dans les unités de temps longues. Cela a montré que la correction technique était terminée, et que pouvait reprendre la hausse long terme, vers les résistances. Comme c'est souvent le cas, les indices US ont trouvé leur support en même temps, et c'est cette relation qui donne toute sa force et sa crédibilité à la tendance dynamique.

S&P 500

Image

Dow Jones

Image

Nasdaq C.

Image

Lors de la baisse qui est en cours, la même relation est visible et possible.

S&P 500

Supports possibles : M7-20 mois, M7 trimestre.

Image

Dow Jones

Supports possibles : M20 mois, M7 trimestre.

Image

Nasdaq C.

Supports possibles : M7-20 mois, M7 trimestre.

Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Système AT.S. pour son message (2 au total) :
Homma- (ven. 31 mai 2019 18:49) • soufab (sam. 1 juin 2019 17:36)
Classement : 14.29%
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Tendance dynamique des indices US

Message par Système AT.S. »

Système AT.S. a écrit : ven. 31 mai 2019 13:47 Lors de la baisse qui est en cours, la même relation est visible et possible.
La convergence des indices US est en cours et la baisse est possiblement terminée. C'est ce qu'il faudra vérifier prochainement, en voyant les indices réaliser des possibles haussiers.

La convergence a été agressive ! Momentanément, les non-croisements haussiers M7-20 mois n'étaient plus visibles. Et le Dow Jones n'a pas pu tenir M20 mois, c'est la bande de Bollinger inférieure semaine qui est venue en soutien.

S&P 500

Image

Dow Jones

Image

Nasdaq 100

Image
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Tendance dynamique des indices US

Message par Système AT.S. »

Ça a du bon la convergence des supports ! Non ?

@soufab @Homma- @Medenor @lptrade

Image

Image

Image
Homma-
Messages : 1117
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 12:44
A remercié : 57 fois
A été remercié : 69 fois
Re: Tendance dynamique des indices US

Message par Homma- »

Oui, je t'ai suivi en silence là dessus, mais je n''en ai pas perdu une miette
c'est de l'excellent travail.
Avatar du membre
soufab
Messages : 8578
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:50
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1192 fois
Re: Tendance dynamique des indices US

Message par soufab »

J'ai bien saisi l'utilité de l'ATS mais il va falloir que je progresse un peu (beaucoup) dans mon étude pour en saisir les subtilités
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Tendance dynamique des indices US

Message par Système AT.S. »

@Homma- @soufab

L'analyse complète est ici sur mon blog perso.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Système AT.S. pour son message (2 au total) :
soufab (mar. 4 juin 2019 23:29) • Homma- (mer. 5 juin 2019 22:50)
Classement : 14.29%
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Tendance dynamique des indices US

Message par Système AT.S. »

Si Oggy n'existait pas, je l'inventerai :)

Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Système AT.S. pour son message :
Homma- (mer. 5 juin 2019 22:50)
Classement : 7.14%
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Tendance dynamique des indices US

Message par Système AT.S. »

@soufab @Homma- @Medenor @lptrade

Êtes-vous abonnés à la newsletter de mon blog perso ? Si c'est le cas vous avez la mise à jour en temps réel du suivi des indices US + le reste qui peut vous intéresser dans la perspective d'appréhender l'AT.S.

Comme ça j'arrêtre le suivi ici qui fait doublon et je vous parle d'autre chose. Ce que je voulais surtout, c'était vous alerter sur la situation présente, mais je m'aperçois que c'est idiot de dire 2 fois les mêmes choses.

Ne vous inquiétez pas, j'écris peu sur mon blog, vous ne serez pas envahi. Et je n'utilise pas votre adresse mail à des fins commerciales.
Avatar du membre
soufab
Messages : 8578
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:50
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1192 fois
Re: Tendance dynamique des indices US

Message par soufab »

Système AT.S. a écrit : jeu. 6 juin 2019 00:07 @soufab @Homma- @Medenor @lptrade

Êtes-vous abonnés à la newsletter de mon blog perso ? Si c'est le cas vous avez la mise à jour en temps réel du suivi des indices US + le reste qui peut vous intéresser dans la perspective d'appréhender l'AT.S.

Comme ça j'arrêtre le suivi ici qui fait doublon et je vous parle d'autre chose. Ce que je voulais surtout, c'était vous alerter sur la situation présente, mais je m'aperçois que c'est idiot de dire 2 fois les mêmes choses.

Ne vous inquiétez pas, j'écris peu sur mon blog, vous ne serez pas envahi. Et je n'utilise pas votre adresse mail à des fins commerciales.
Pas encore car je n'ai pas suffisamment assimiler l'ATS pour pouvoir te suivre aussi aisément qu'homma ou lptrade mais je le ferai dès que possible

Sur ce bonne nuit car il est déjà bien tard
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée
Homma-
Messages : 1117
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 12:44
A remercié : 57 fois
A été remercié : 69 fois
Re: Tendance dynamique des indices US

Message par Homma- »

Système AT.S. a écrit : jeu. 6 juin 2019 00:07 @soufab @Homma- @Medenor @lptrade

Êtes-vous abonnés à la newsletter de mon blog perso ? Si c'est le cas vous avez la mise à jour en temps réel du suivi des indices US + le reste qui peut vous intéresser dans la perspective d'appréhender l'AT.S.

Comme ça j'arrêtre le suivi ici qui fait doublon et je vous parle d'autre chose. Ce que je voulais surtout, c'était vous alerter sur la situation présente, mais je m'aperçois que c'est idiot de dire 2 fois les mêmes choses.

Ne vous inquiétez pas, j'écris peu sur mon blog, vous ne serez pas envahi. Et je n'utilise pas votre adresse mail à des fins commerciales.
Oui, Eric c'est bon, bien reçu!

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Analyse technique (généralités) »