Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Où l'on parle d'étudier graphiquement l’évolution d’un marché, dans le but de prévoir les futures tendances.
lptrade
Messages : 375
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 20:57
A remercié : 21 fois
A été remercié : 40 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par lptrade »

Bonsoir Eric,

Avez vous évalué l'espérance mathématique d'une méthode issue de cette analyse ?

Si oui, pouvez vous décrire la méthode qui présente la plus grande espérance mathématique à votre connaissance ?

Parce que franchement, l'analyse: ok. C'est intéressant. Je dirai même captivant. Et tellement plus cohérent que l'analyse du passé...

Par contre, le choix de la stratégie qui peut en découler me semble multiple et comme pour l'ensemble de l'analyse technique, il faut identifier les "set-up" qui offrent une bonne espérance mathématique. Je suppose que vous avez réalisé ce travail en 30 ans ? ;)

Merci.

@+
@+
lptrade


Attention: Je ne suis qu'un amateur, ni un analyste technique, ni un analyste financier, ni un gestionnaire.
Ce que j'écris ne peut constituer le moindre conseil d'intervention sur les marchés.
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Système AT.S. »

Bonjour @lptrade
lptrade a écrit : jeu. 9 mai 2019 20:37 Bonsoir Eric,

Avez vous évalué l'espérance mathématique d'une méthode issue de cette analyse ?

Si oui, pouvez vous décrire la méthode qui présente la plus grande espérance mathématique à votre connaissance ?

Parce que franchement, l'analyse: ok. C'est intéressant. Je dirai même captivant. Et tellement plus cohérent que l'analyse du passé...

Par contre, le choix de la stratégie qui peut en découler me semble multiple et comme pour l'ensemble de l'analyse technique, il faut identifier les "set-up" qui offrent une bonne espérance mathématique. Je suppose que vous avez réalisé ce travail en 30 ans ? ;)

Merci.

@+
J'ai en effet plein de setups dans ma valise, puis comme elle finisait par être lourde au fil du temps je l'ai vidé, pour ne garder que les achats de supports et les ventes de résitances. La relation prix ----- sup-rés est la plus forte possibilité de faire des plus-values.
Avatar du membre
soufab
Messages : 8620
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:50
A remercié : 1257 fois
A été remercié : 1217 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par soufab »

@Système AT.S.

Eric
As tu testé ton système sur UT courtes par exemple de UT5' à UT4H
Désolé mais je n'ai pas encore pris le temps d'aller sur ton blog et ma question y a peut-être déjà une réponse à moins qu'elle n'ait pas de sens ?
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Système AT.S. »

@soufab
soufab a écrit : ven. 10 mai 2019 15:47 Eric
As tu testé ton système sur UT courtes par exemple de UT5' à UT4H
Désolé mais je n'ai pas encore pris le temps d'aller sur ton blog et ma question y a peut-être déjà une réponse à moins qu'elle n'ait pas de sens ?
Le système fonctionne en effet en intraday. Mais pas en scalping.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Système AT.S. pour son message :
soufab (sam. 11 mai 2019 11:48)
Classement : 7.14%
lptrade
Messages : 375
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 20:57
A remercié : 21 fois
A été remercié : 40 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par lptrade »

Salut,

Bon j'ai enfin tout lu.

Beaucoup d'éclairages.

Petit doute: l'interprétation de bougie au dessus de boll+ qui monte et en dessous de boll- qui descend. Dans ce cas les boll sont considérées comme des supports/résistances.
Or on dit souvent que ces situations ne durent pas très longtemps et que le retour dans les boll est sanctionné par un retour sur les MM7/20.

A suivre...

Oggy et Jack, je comprends mieux pourquoi on ne les trace pas toujours.
Par contre, j'ai un peu de mal à suivre certains exemples.

Bon là aussi expérience à se faire...

@+
@+
lptrade


Attention: Je ne suis qu'un amateur, ni un analyste technique, ni un analyste financier, ni un gestionnaire.
Ce que j'écris ne peut constituer le moindre conseil d'intervention sur les marchés.
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Système AT.S. »

@lptrade
lptrade a écrit : sam. 11 mai 2019 19:19 Petit doute: l'interprétation de bougie au dessus de boll+ qui monte et en dessous de boll- qui descend. Dans ce cas les boll sont considérées comme des supports/résistances.
Vert = support, Rouge = résistance (Bolls, M7, M20, SAR).
lptrade a écrit : sam. 11 mai 2019 19:19 Or on dit souvent que ces situations ne durent pas très longtemps et que le retour dans les boll est sanctionné par un retour sur les MM7/20.
Des fois ça ne dure pas et d'autres ça dure.

Il faut analyser au cas par cas et ne pas croire aux généralités qui sont changeantes.

Image
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Système AT.S. »

@lptrade, @soufab, @Homma-, @Medenor,

Pour vos prochaines analyses AT.S. j'aimerai 2 choses :
- vérifiez que votre espace de travail est conforme avec le mode d'emploi ;
- pour faire une analyse des possibles, il faut d'abord faire une analyse correcte des supports-résistances.

Rappel : Oggy et Jack sont d'abord les outils associés à M7 et M20, pour voir comment elles peuvent varier dans l'avenir et seulement ensuite ils peuvent servir de supports-résistances.

Merci :) Bon week-end !
Modifié en dernier par Système AT.S. le sam. 11 mai 2019 22:28, modifié 1 fois.
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Système AT.S. »

@lptrade, @soufab, @Homma-, @Medenor,

J'offre une formation gratuite AT.S. pour les étudiants motivés qui font un travail personnel. C'est votre cas.

Par contre, il faut lire et relire le mode d'emploi, pour le maîtriser correctement. Il est nécessaire de maîtriser au moins les versions 1 et 2. La V3 de Oggy et Jack n'est pas toujours comprise et j'admets de pouvoir commencer la formation gratuite sans cet aspect, que nous verrons ensemble. Que cela ne vous empêche pas de lire et relire cette version tout de même.

Dites-moi si vous êtes intéressés ?
Avatar du membre
soufab
Messages : 8620
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:50
A remercié : 1257 fois
A été remercié : 1217 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par soufab »

Bonjour Eric

Ok pour moi mais je n'ai pas encore fait le travail personnel de regarder les V1 et V2 : il faudra donc que je m'y atelle rapidement
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Système AT.S. »

@soufab
soufab a écrit : dim. 12 mai 2019 12:14 Bonjour Eric

Ok pour moi mais je n'ai pas encore fait le travail personnel de regarder les V1 et V2 : il faudra donc que je m'y atelle rapidement
OUI :)
Modifié en dernier par Système AT.S. le dim. 12 mai 2019 13:05, modifié 1 fois.

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Analyse technique (généralités) »