Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Où l'on parle d'étudier graphiquement l’évolution d’un marché, dans le but de prévoir les futures tendances.
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 156 fois
A été remercié : 318 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Raphaël »

Quand je me serai un peu plus fait la main, pourquoi pas :-) étant en plein déménagement, j'ai peu de temps pour creuser l'ATS actuellement. Ça ira mieux fin juin.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Système AT.S. »

Ok @Medenor !

Pour te faire la main, lecture et relecture des versions 1 et 2 et travail personnel :)
Medenor a écrit : dim. 12 mai 2019 12:58 Quand je me serai un peu plus fait la main, pourquoi pas :-) étant en plein déménagement, j'ai peu de temps pour creuser l'ATS actuellement. Ça ira mieux fin juin.
Homma-
Messages : 1117
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 12:44
A remercié : 57 fois
A été remercié : 69 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Homma- »

Avec plaisir Eric. A fond même!
J'ai déjà lu ton blog deux fois, mais je pense qu'il faudra d'autres lectures points par points. Le raisonnement sur les graph est très précis sur chaque donnée et subtile suivant les configurations. Et il faudra y revenir encore et encore. J'ai toujours tendance à trader les mêmes set up, là c'est interessant car on raisonne tout terrain, c'est ce qui fait la difficulté aussi. Je ne suis pas à l'aide partout.
La motivation est là. Il va seulement me manquer du temps jusqu'au 15 juin car je vais devoir passer des après midi à bosser d'autres choses pour le taf. Mais j'essayerai de passer un peu tous le soirs. Après, je serais capable de passer 8 à 10 h sur ce truc sur mes jours de repos si il le faut sans aucun soucis. J'ai d'ailleurs toujours pratiqué comme cela pour apprendre.
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Système AT.S. »

@Homma-
Homma- a écrit : dim. 12 mai 2019 17:35 Avec plaisir Eric. A fond même!
C'est noté ;-)
Homma- a écrit : dim. 12 mai 2019 17:35 La motivation est là. Il va seulement me manquer du temps jusqu'au 15 juin car je vais devoir passer des après midi à bosser d'autres choses pour le taf. Mais j'essayerai de passer un peu tous le soirs. Après, je serais capable de passer 8 à 10 h sur ce truc sur mes jours de repos si il le faut sans aucun soucis. J'ai d'ailleurs toujours pratiqué comme cela pour apprendre.
Cool, tu as le temps et comme tu dis, la priorité est ailleurs pour le moment.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Système AT.S. pour son message :
Homma- (dim. 12 mai 2019 18:42)
Classement : 7.14%
Homma-
Messages : 1117
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 12:44
A remercié : 57 fois
A été remercié : 69 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Homma- »

Oui. Toutes mes journées sont très chargées toute l'année. Mais le WE j'ai du temps en principe. Sauf pendant un mois!
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Système AT.S. »

@lptrade
Système AT.S. a écrit : sam. 11 mai 2019 22:26 lptrade, soufab, Homma-, Medenor,

J'offre une formation gratuite AT.S. pour les étudiants motivés qui font un travail personnel. C'est votre cas.

Par contre, il faut lire et relire le mode d'emploi, pour le maîtriser correctement. Il est nécessaire de maîtriser au moins les versions 1 et 2. La V3 de Oggy et Jack n'est pas toujours comprise et j'admets de pouvoir commencer la formation gratuite sans cet aspect, que nous verrons ensemble. Que cela ne vous empêche pas de lire et relire cette version tout de même.

Dites-moi si vous êtes intéressés ?
?
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Système AT.S. »

@soufab @Homma- @Medenor

Je ne corrigerai plus d'analyses AT.S. car c'est chronophage, mais surtout, c'est à vous de bosser :)

Vous avez tout ce qu'il faut sur mon blog pour faire vos premiers pas avec le mode d'emploi. Vous pouvez aussi vous abonnez à ma newsletter et recevoir mes nouveaux articles. Vous pouvez lire les archives des anciens articles. Vous pouvez me poser une question pour un éclaircissement.

Bien sûr, si vous présentez une analyse AT.S. dans le forum je viendrais faire un petit commentaire.

N'oubliez pas, qu'en AT.S. il est contre productif d'écrire tout ce que vous voyez. Il faut plutôt retenir les informations importantes et les possibles qui font sens. Oubliez les analyses à la René Descartes et faites des analyses à la Blaise Pascal.

Image
lptrade
Messages : 375
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 20:57
A remercié : 21 fois
A été remercié : 40 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par lptrade »

Salut

ouf !

@Système AT.S. ne m'a pas cité. Il corrigera les miennes :lol: :lol:

:roll:
@+
lptrade


Attention: Je ne suis qu'un amateur, ni un analyste technique, ni un analyste financier, ni un gestionnaire.
Ce que j'écris ne peut constituer le moindre conseil d'intervention sur les marchés.
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Système AT.S. »

@lptrade
Système AT.S. a écrit : sam. 11 mai 2019 22:26 lptrade, soufab, Homma-, Medenor,

J'offre une formation gratuite AT.S. pour les étudiants motivés qui font un travail personnel. C'est votre cas.

Par contre, il faut lire et relire le mode d'emploi, pour le maîtriser correctement. Il est nécessaire de maîtriser au moins les versions 1 et 2. La V3 de Oggy et Jack n'est pas toujours comprise et j'admets de pouvoir commencer la formation gratuite sans cet aspect, que nous verrons ensemble. Que cela ne vous empêche pas de lire et relire cette version tout de même.

Dites-moi si vous êtes intéressés ?
Tu n'as pas répondu à cette question :) C'est pour ça que tu n'es pas mentionné.
lptrade a écrit : lun. 13 mai 2019 20:17 Système AT.S. ne m'a pas cité. Il corrigera les miennes :lol: :lol:
Avatar du membre
soufab
Messages : 8578
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:50
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1192 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par soufab »

@Système AT.S.
Bonjour Eric

j'ai commencé l'étude mais comme je t'ai dit à tous petits pas
Une question: les segments verticaux sont bien les bougies que nous avons en AT classique avec les bornes habituelles (+haut, +bas, ouverture et clôture)?
Si c'est le cas pourquoi ce choix plutôt que de mettre seulement la moyenne ou la clôture?
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Analyse technique (généralités) »