Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Où l'on parle d'étudier graphiquement l’évolution d’un marché, dans le but de prévoir les futures tendances.
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Système AT.S. »

Bonjour tout le monde :)

Si vous avez des questions à propos de l'AT.S. vous pouvez les poser ici.

Je vous répondrai avec grand plaisir.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Système AT.S. pour son message (3 au total) :
soufab (dim. 5 mai 2019 08:40) • lptrade (dim. 5 mai 2019 11:56) • Homma- (dim. 5 mai 2019 22:09)
Classement : 21.43%
lptrade
Messages : 375
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 20:57
A remercié : 21 fois
A été remercié : 40 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par lptrade »

Salut,

Il y a quand même un truc qui m'embête dans le système, le coté dynamique est attrayant. Mais on oublie complètement le consensus de marché marqué par les supports et résistances statiques.

Selon moi, l'intérêt des supports et résistances statiques est justement de discerner les seuils pour lesquels le marché juge un titre cher ou pas cher et le franchissement marque une évolution de ce consensus.

Qu'est ce qui peut marquer cet aspect dans l'approche ATS ?
@+
lptrade


Attention: Je ne suis qu'un amateur, ni un analyste technique, ni un analyste financier, ni un gestionnaire.
Ce que j'écris ne peut constituer le moindre conseil d'intervention sur les marchés.
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Système AT.S. »

Salut,
lptrade a écrit : dim. 5 mai 2019 11:56 Salut,

Il y a quand même un truc qui m'embête dans le système, le coté dynamique est attrayant. Mais on oublie complètement le consensus de marché marqué par les supports et résistances statiques.

Selon moi, l'intérêt des supports et résistances statiques est justement de discerner les seuils pour lesquels le marché juge un titre cher ou pas cher et le franchissement marque une évolution de ce consensus.

Qu'est ce qui peut marquer cet aspect dans l'approche ATS ?
Moi, je vois aussi un consensus autour des supports-résistances dynamiques. Les exemples sont tellement nombreux, qu'ils font froid dans le dos.

C'est comme de dire "cher, ou pas cher"... Nous voyons bien que dorénavant le cher est battu en brèche, avec des phases dynamiques invraisemblables, et inimaginables pour certains.

C'est sûrement sur ces points que s'opposent l'AT traditionnelle et L'AT.S.

Tiens, je te laisse regarder le S&P 500 et dis-moi si les supports-résistances dynamiques forment un consensus, ou pas...
(M7, M20, SAR, bandes de Bollinger)

Image

P.S.
Ce qui est attrayant avec l'AT.S. ce n'est pas la dynamique, car elle peut être linéaire. Ce qui est vraiment attrayant, c'est la systémique et les boucles de rétroaction.

Bien sûr, cette discussion se veut cordiale pour moi. Il est toujours intéressant de partager des points de vue différents.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Système AT.S. pour son message :
lptrade (lun. 6 mai 2019 21:04)
Classement : 7.14%
Homma-
Messages : 1137
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 12:44
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Homma- »

Bonsoir Eric
Il me semble percevoir l'interêt de ton système, mais c'est pas simple.
Bon, déjà, visiblement j'ai du mal à piger comment placer Oggy et Jack. Oggy est attaché à la MM7. Faut il placer en Oggy sur la hauteur du Bar chart qui touche le trait vertical 8? Et Jack en projection du trait vertical 21?
Pas compris non plus le sens rotatoire des aiguilles d'une montre, mais ca m'interesse car cette notion touche au cycle de marché n'est ce pas?
Tu as fais un sacré boulot et il va falloir des semaines pour en comprendre l'étendue de la portée de l'ensemble...
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Système AT.S. »

Bonjour @Homma-
Homma- a écrit : dim. 5 mai 2019 22:20 Bonsoir Eric
Il me semble percevoir l'interêt de ton système, mais c'est pas simple.
Si tu connais quelque chose de simple dans les marchés financiers, je suis preneur :)
Homma- a écrit : dim. 5 mai 2019 22:20 Bon, déjà, visiblement j'ai du mal à piger comment placer Oggy et Jack. Oggy est attaché à la MM7. Faut il placer en Oggy sur la hauteur du Bar chart qui touche le trait vertical 8? Et Jack en projection du trait vertical 21?
Oggy-Jack c'est la version expert de l'AT.S. Tu peux peut-être commencer par le début avec les versions 1 et 2.
Homma- a écrit : dim. 5 mai 2019 22:20 Pas compris non plus le sens rotatoire des aiguilles d'une montre, mais ca m'interesse car cette notion touche au cycle de marché n'est ce pas?
Pas de cycle en AT.S. mais des boucles de rétroactions qui se lisent dans le sens des aiguilles d'une montre, et inversement.
Homma- a écrit : dim. 5 mai 2019 22:20 Tu as fais un sacré boulot et il va falloir des semaines pour en comprendre l'étendue de la portée de l'ensemble...
Oui, et comme il m'a fallu des années pour l'écrire, quelques semaines ne sont pas grand chose pour un apprentissage.
Danielle
Messages : 880
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 14:09
A remercié : 833 fois
A été remercié : 452 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Danielle »

Système AT.S. a écrit : lun. 6 mai 2019 12:01 .
Homma- a écrit : dim. 5 mai 2019 22:20 Tu as fais un sacré boulot et il va falloir des semaines pour en comprendre l'étendue de la portée de l'ensemble...
Oui, et comme il m'a fallu des années pour l'écrire, quelques semaines ne sont pas grand chose pour un apprentissage.
Bonjour Eric
OK pour l’apprentissage mais aucune idée de ce qu’est l’A.T.S. Il faut commencer par quoi ? :D
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Système AT.S. »

Bonjour @Danielle
Danielle a écrit : lun. 6 mai 2019 12:27 Bonjour Eric
OK pour l’apprentissage mais aucune idée de ce qu’est l’A.T.S. Il faut commencer par quoi ? :D
Il faut commencer par le début :) En allant sur mon blog perso libre et gratuit, qui est renseigné dans mon profil.

Je te souhaite une bonne lecture -;)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Système AT.S. pour son message (2 au total) :
Danielle (lun. 6 mai 2019 12:38) • laurent (mer. 3 févr. 2021 14:58)
Classement : 14.29%
Danielle
Messages : 880
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 14:09
A remercié : 833 fois
A été remercié : 452 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Danielle »

@ Eric

J’ai fait l’installation de la partie 1

Comment fais-tu les petites images, tu dupliques les graphiques et tu modifies la taille en changeant l’unité de temps ?

Je crains que la partie 2 ne modifie tous mes graphiques, j’ai enregistré à part l’ATS mais mes rectangles Tk,Kj, SSB restent sur le graphique sinon je ne les aurai plus... J’ai bien délié lors de la création mais tout ce qui est rentré en manuel s’impose sur tous les graphiques
Merci pour ton aide

Bonne soirée
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Système AT.S. »

@Danielle
Danielle a écrit : lun. 6 mai 2019 17:46 @ Eric

J’ai fait l’installation de la partie 1

Comment fais-tu les petites images, tu dupliques les graphiques et tu modifies la taille en changeant l’unité de temps ?
Oui.
Danielle a écrit : lun. 6 mai 2019 17:46 Je crains que la partie 2 ne modifie tous mes graphiques, j’ai enregistré à part l’ATS mais mes rectangles Tk,Kj, SSB restent sur le graphique sinon je ne les aurai plus... J’ai bien délié lors de la création mais tout ce qui est rentré en manuel s’impose sur tous les graphiques
Merci pour ton aide

Bonne soirée
Apparemment tu es sur la V11 de Prorealtime, que je n'ai pas encore avec la plateforme de trading qui est en 10,3. Donc je ne sais pas. Mais il m'a semblé que @Medenor en a parlé l'autre jour...

Bonne soirée à toi aussi.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Système AT.S. pour son message :
Danielle (lun. 6 mai 2019 19:34)
Classement : 7.14%
Danielle
Messages : 880
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 14:09
A remercié : 833 fois
A été remercié : 452 fois
Re: Questions-Réponses Analyse Technique Systémique

Message par Danielle »

@Eric

Je suis en v10.3

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Analyse technique (généralités) »