Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

TiGenix Announces Top-Line Phase I/II Results of AlloCSC-01

Avatar du membre
soufab
Messages : 8578
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:50
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1191 fois
TiGenix Announces Top-Line Phase I/II Results of AlloCSC-01

Message par soufab »

Posté: 13 Mar 2017, 18:30 par medenor
Louvain (BELGIQUE) - 13 Mars, 2017, 07: 00h CET - TiGenix NV (Euronext Brussels et Nasdaq: TIG), une société biopharmaceutique de pointe axée sur le développement de nouveaux produits thérapeutiques de ses deux plates-formes propriétaires de cellules souches adipeuses dérivées élargis donateurs dérivés ( eASC) et les cellules souches cardiaques donneurs dérivé expansé (AlloCSCs), a annoncé aujourd'hui top-line résultats à un an de l'essai clinique Caremi, une phase exploratoire étude I / II de AlloCSCs dans l'infarctus du myocarde aigu (AMI).

Caremi est le premier en essai clinique humain avec l'objectif principal étant la sécurité et l'évaluation de la faisabilité d'une perfusion intracoronaire de 35 millions de AlloCSCs chez les patients atteints AMI et une dysfonction ventriculaire gauche traitée dans la première semaine post-AMI. Fait important, le procès est la première étude sur les cellules souches cardiaques à intégrer une stratégie d'imagerie par résonance magnétique (IRM) hautement discriminatoire pour sélectionner les patients à un risque accru d'insuffisance cardiaque et les effets indésirables tardifs. Caremi n'a pas été alimenté pour établir l'efficacité donc aucune conclusion ne peut être tirée sur l'efficacité secondaire points d'extrémité.

Les principales conclusions de cette étude sont les suivants:

Tous les objectifs de l'étude de sécurité ont été respectées. Aucune mortalité ou les grands événements indésirables cardiaques (MACE) ont été trouvés à 30 jours de réunion du premier point final de l'étude. Par ailleurs, aucune mortalité et MACE ont été trouvés à 6 mois ou 12 mois de suivi
Un intérêt particulier pour cette approche allogénique, aucun événement indésirable lié au système immunitaire ont été enregistrés à un an de suivi
Une plus grande réduction de la taille de l'infarctus a été trouvée dans un sous-groupe pré-spécifiée associée à un mauvais pronostic à long terme et qui représente plus de la moitié de la population de patients de la phase de randomisation de l'étude. Cette découverte a révélé des informations précieuses, et fournit une direction spécifique pour les études potentielles dans un sous-ensemble ciblé de patients à haut risque
"Ceci est le premier procès dans lequel il a été démontré que les cellules souches cardiaques allogéniques peuvent être transplantés à travers l'arbre coronaire en toute sécurité, et dans le cadre pire représenté par les patients avec un infarctus du myocarde aigu avec dysfonction ventriculaire gauche," a commenté le professeur Fernández- Avilés, chef du département de cardiologie à l'Hôpital général Universitario Gregorio Marañón à Madrid (Espagne), investigateur principal de l'essai en Espagne. «Il est particulièrement encourageant de constater que pas d'effets cardiaques ou immunologiques secondaires ont été observés."

"Cette étude est la première dans laquelle nous avons utilisé un état de l'art complet d'analyse de l'IRM pour inclure les patients avec un grand infarctus du myocarde dans un protocole de thérapie cellulaire innovante», a déclaré le professeur Janssens, Chef du Département des maladies cardio-vasculaires, CHU, Leuven (Belgique) et investigateur principal de l'essai en Belgique. "L'analyse de l'IRM de série et une vaste profilage immunologique vont nous permettre d'explorer davantage les signes encourageants observés chez les patients de cellules traitées avec la pire signature IRM. Ces résultats offrent une perspective intéressante pour les études de suivi ciblées dans ces patients à haut risque."

"En plus de confirmer la sécurité à long terme du traitement de ces résultats laissent entrevoir des possibilités intéressantes dans les populations dont les besoins médicaux non satisfaits», a déclaré le Dr Marie Paule Richard, médecin hygiéniste en chef à TiGenix. «Nous sommes impatients de travailler avec nos conseillers pour analyser les données en profondeur et de déterminer la meilleure voie à suivre avec AlloCSC-01 au cours de la seconde moitié de cette année."

Résultats complets de données de l'étude Caremi seront présentés lors d'un prochain congrès médical.

Original : https://www.boursedirect.fr/fr/actualit ... 638adc1658

Analyse par Logribel sur Bourso : http://www.boursorama.com/forum-tigenix ... 46077616-1
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée
Avatar du membre
soufab
Messages : 8578
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:50
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1191 fois
Re: TiGenix Announces Top-Line Phase I/II Results of AlloCSC-01

Message par soufab »

Posté: 13 Mar 2017, 21:24
encore une bonne nouvelle pour toi
Va falloir un jour que je l'étudie de plus près
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « FORUM TIGENIX »