Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Etude technique des investisseurs bonne idée ?

Où l'on parle d'étudier graphiquement l’évolution d’un marché, dans le but de prévoir les futures tendances.
Onlyjules
Messages : 102
Enregistré le : dim. 21 juin 2020 16:44
A remercié : 18 fois
A été remercié : 24 fois
Etude technique des investisseurs bonne idée ?

Message par Onlyjules »

Bonjour,
Je suis tombé récemment sur ce site:
https://dataroma.com/m/g/portfolio.php?pct=0&o=c

Vous avez des portefeuilles d'investisseurs connus comme Michael Burry par exemple mis à jour des que des infos tombent.
Idée 1: Regarder la distribution des secteurs choisis par un ou la moyenne des investisseurs et prendre les ETFs correspondants. Faire des changements des qu'une grosse tendance s'inverse.
Idée 2: Tous les mois regarder les actions les plus détenues, et leur part dans le portefeuille et modifié son portefeuille tous les deux mois en fonction des top 10/20/30
Bonne idée sur le long terme ou plutôt trop dangereux ?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Onlyjules pour son message :
Raphaël (mer. 5 mai 2021 07:51)
Classement : 7.14%
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 156 fois
A été remercié : 318 fois
Re: Etude technique des investisseurs bonne idée ?

Message par Raphaël »

J'avais commencé à faire ça sur Trading212 en copiant notamment Bill Ackman. C'est une stratégie comme une autre, à ceci près qu'ils ont des fonds différents de nous et donc peuvent se permettre certains paris. Contrairement à nous. Mais c'est une idée comme une autre :)
Ainsi, c'est suite à cette approche que j'ai initié une position sur Lowe's Co, la principale position de Pershing Square Capital Management, qui a une approche contrarian

> Difficile de dire si c'est une bonne ou une mauvaise idée, l'avenir le dira :)
Onlyjules
Messages : 102
Enregistré le : dim. 21 juin 2020 16:44
A remercié : 18 fois
A été remercié : 24 fois
Re: Etude technique des investisseurs bonne idée ?

Message par Onlyjules »

Raphaël a écrit : J'avais commencé à faire ça sur Trading212 en copiant notamment Bill Ackman. C'est une stratégie comme une autre, à ceci près qu'ils ont des fonds différents de nous et donc peuvent se permettre certains paris. Contrairement à nous. Mais c'est une idée comme une autre :)
Ainsi, c'est suite à cette approche que j'ai initié une position sur Lowe's Co, la principale position de Pershing Square Capital Management, qui a une approche contrarian

> Difficile de dire si c'est une bonne ou une mauvaise idée, l'avenir le dira :)
Si c'était en achat le 4 mars 2021 bien joué ou le 17 mars 2020 extrémement bien joué pour Lowe's Co ;-)  
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 156 fois
A été remercié : 318 fois
Re: Etude technique des investisseurs bonne idée ?

Message par Raphaël »

C'était le 16/12/2020 :)
Onlyjules
Messages : 102
Enregistré le : dim. 21 juin 2020 16:44
A remercié : 18 fois
A été remercié : 24 fois
Re: Etude technique des investisseurs bonne idée ?

Message par Onlyjules »

Raphaël a écrit : C'était le 16/12/2020 :)
Il y a vraiment rien de magique dans ce monde encore moins à court terme si je prends le portefeuille de Michael Burry par exemple aujourd'hui il a 3 actions sur 20 dans le vert ! 
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 156 fois
A été remercié : 318 fois
Re: Etude technique des investisseurs bonne idée ?

Message par Raphaël »

Onlyjules a écrit :
Raphaël a écrit : C'était le 16/12/2020 :)
Il y a vraiment rien de magique dans ce monde encore moins à court terme si je prends le portefeuille de Michael Burry par exemple aujourd'hui il a 3 actions sur 20 dans le vert ! 
Le tout est d'avoir un portefeuille équilibré. J'ai de la tech, elle prend cher ces jours ci, mais j'ai du Value et lui s'en sort bien. Au final, je résiste bien Image

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Raphaël pour son message :
Onlyjules (mer. 12 mai 2021 19:53)
Classement : 7.14%
001Margot
Messages : 3
Enregistré le : mar. 1 mars 2022 16:29
A remercié : 0
A été remercié : 0
Re: Etude technique des investisseurs bonne idée ?

Message par 001Margot »

Je lis vos messages et je me rends compte que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur l'investissement en ligne. 
Je suis encore en pleine formation car j'ai découvert ce magnifique monde il y a 3 mois à peine, un ami m'en a parlé. 
J'arrive un peu tard on dirait ? 
Modifié en dernier par 001Margot le jeu. 3 mars 2022 17:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
soufab
Messages : 8578
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:50
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1192 fois
Re: Etude technique des investisseurs bonne idée ?

Message par soufab »

001Margot a écrit : Je lis vos messages et je me rends compte que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur l'investissement en ligne. 
Je suis encore en pleine formation car j'ai découvert ce magnifique monde il y a 3 mois à peine, un ami m'en a parlé. 
J'arrive un peu tard on dirait ? 
Bonjour Margot
Je te souhaite la bienvenue chez nous
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton "j'arrive un peu tard" car je pense au contraire qu'actuellement il y a sur le marché de très bonnes occasions à saisir (si bien sûr le système ne s'effondre pas totalement😉)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur soufab pour son message :
Pescador (mer. 2 mars 2022 07:22)
Classement : 7.14%
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Analyse technique (généralités) »