Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Arbitrages et gestion du risque

Où l'on parle d'étudier graphiquement l’évolution d’un marché, dans le but de prévoir les futures tendances.
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Arbitrages et gestion du risque

Message par Système AT.S. »

Beaucoup d'opérateurs professionnels gèrent le risque sous la forme d'un arbitrage. Ils achètent Microsoft et vendent le Nasdaq.

Ce sont les petites mains qui sont net acheteur-vendeur, et qui payent les pots cassés.

Image

Idem ! Ils achètent Microsoft et vendent le S&P 500.

Pendant ce temps, les petites mains se demandent où est le ciel ! Alors que les professionnels restent les pieds sur terre.

Image

Les petites mains sont les contreparties des professionnels et à ce jeu là ils ont toujours raison, car ils ont les capitaux, les médias, et une ligne directe avec la FED. Quand vous prenez une position, souvenez-vous en, et admettez qu'il vous faut des outils d'analyse et de gestion qui vous permettent d'avoir une approche semi-professionnelle.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Système AT.S. pour son message :
Homma- (dim. 12 mai 2019 19:55)
Classement : 7.14%
Homma-
Messages : 1116
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 12:44
A remercié : 57 fois
A été remercié : 69 fois
Re: Arbitrages et gestion du risque

Message par Homma- »

Ca promet!
Dans je regarde les boucles dynamqiues,qu'est ce qui t'as interpellé en premier chef sur le graphique du haut? Est ce que cela ne serait pas le FXhaussier sur l'hebdo que tu as inité ton analyse?
Est ce par ailleurs un graphique que tu suis toujours pour prédire une correction des indices?
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Arbitrages et gestion du risque

Message par Système AT.S. »

@Homma-
Homma- a écrit : dim. 12 mai 2019 20:03 Ca promet!
Dans je regarde les boucles dynamqiues,qu'est ce qui t'as interpellé en premier chef sur le graphique du haut? Est ce que cela ne serait pas le FXhaussier sur l'hebdo que tu as inité ton analyse?
Quand je suis en AT.S. 4, j'essaye au possible d'oublier les versions antérieures.
Homma- a écrit : dim. 12 mai 2019 20:03 Est ce par ailleurs un graphique que tu suis toujours pour prédire une correction des indices?
Non.

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Analyse technique (généralités) »