Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Systémique, fil dynamique, rétroaction

Où l'on parle d'étudier graphiquement l’évolution d’un marché, dans le but de prévoir les futures tendances.
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Systémique, fil dynamique, rétroaction

Message par Système AT.S. »

Après 30 ans d'expérience dans un domaine, si tu n'a pas créé quelque chose d'innovant, c'est que tu as raté ta vie (-_-)

Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Système AT.S. pour son message (2 au total) :
lptrade (mar. 7 mai 2019 20:40) • DidierD (mar. 7 mai 2019 22:23)
Classement : 14.29%
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 156 fois
A été remercié : 318 fois
Re: Systémique, fil dynamique, rétroaction

Message par Raphaël »

Et je comprends du coup ton concept de boucles et sur quoi on en définit une :)
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Systémique, fil dynamique, rétroaction

Message par Système AT.S. »

@Medenor
Medenor a écrit : mar. 7 mai 2019 14:33 Et je comprends du coup ton concept de boucles et sur quoi on en définit une :)
Bein oui, je ne suis pas venu juste pour faire le beau :)

J'ai pris soin de matérialiser le fil invisible qui relie les supports, et qui montre la boucle de rétroaction haussière.
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Systémique, fil dynamique, rétroaction

Message par Système AT.S. »

Le concept de rétroaction est capital en AT.S.

Image
lptrade
Messages : 375
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 20:57
A remercié : 21 fois
A été remercié : 40 fois
Re: Systémique, fil dynamique, rétroaction

Message par lptrade »

Mmmmh !
Pas grand chose à dire, juste à contempler avec la petite ampoule qui s'allume dans la tête !

Merci.
@+
lptrade


Attention: Je ne suis qu'un amateur, ni un analyste technique, ni un analyste financier, ni un gestionnaire.
Ce que j'écris ne peut constituer le moindre conseil d'intervention sur les marchés.
Homma-
Messages : 1117
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 12:44
A remercié : 57 fois
A été remercié : 69 fois
Re: Systémique, fil dynamique, rétroaction

Message par Homma- »

Moi j'aurais tellement de question à poser...je vais commencer par reprendre ton blog. As tu Eric écrit un bouquin ou des vidéos explicatives pas à pas de ta methode?
J'aime bien ces vues en un clin d'oeil qui aurait plus à Hosada, car en plus tu as toutes les unités sur un graphique. J'ai passé des mois sur ichimoku (et je pense ne pas en avoir fais le tour) que j'adore, mais ton système est à étudier de près!
Merci pour ton accompagnement dans cette nouvelle aventure.
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Systémique, fil dynamique, rétroaction

Message par Système AT.S. »

@lptrade
lptrade a écrit : mar. 7 mai 2019 20:42 Mmmmh !
Pas grand chose à dire, juste à contempler avec la petite ampoule qui s'allume dans la tête !

Merci.
Les marchés financiers et le trading sont passionnants. C'est à la fois un challenge intellectuel et économique.
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Systémique, fil dynamique, rétroaction

Message par Système AT.S. »

@Homma-
Homma- a écrit : mar. 7 mai 2019 21:49 Moi j'aurais tellement de question à poser...je vais commencer par reprendre ton blog. As tu Eric écrit un bouquin ou des vidéos explicatives pas à pas de ta methode?
J'aime bien ces vues en un clin d'oeil qui aurait plus à Hosada, car en plus tu as toutes les unités sur un graphique. J'ai passé des mois sur ichimoku (et je pense ne pas en avoir fais le tour) que j'adore, mais ton système est à étudier de près!
Merci pour ton accompagnement dans cette nouvelle aventure.
Tout est sur mon blog perso.

Je n'ai pas écrit de livre, car j'ai une autre idée pour que le système AT.S. rentre dans la cours des grands. Et je n'ai pas fait de vidéos, car j'ai du mal à parler sans interlocuteur direct.

Bonne lecture ;-)
lptrade
Messages : 375
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 20:57
A remercié : 21 fois
A été remercié : 40 fois
Re: Systémique, fil dynamique, rétroaction

Message par lptrade »

Salut,

je viens de m'apercevoir que mon propos pouvait porter à confusion avec le schéma de l'ampoule. Mais ce n'est pas du tout à ce schéma que je pensais quand j'ai écrit.

Mais au post précédent, qui montrait les liens entre les différents supports sous les différentes UT.

Désolé, j'aurai dû citer. Je n'y ai pas pensé.

Et c'est seulement à a relecture maintenant que je constate que mon propos n'est pas clair.

Ce post viewtopic.php?p=13311#p13311 me semble plus "éclairant" que le schéma qui suit.

Merci.
@+
lptrade


Attention: Je ne suis qu'un amateur, ni un analyste technique, ni un analyste financier, ni un gestionnaire.
Ce que j'écris ne peut constituer le moindre conseil d'intervention sur les marchés.
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Systémique, fil dynamique, rétroaction

Message par Système AT.S. »

Re @lptrade
lptrade a écrit : mer. 8 mai 2019 17:06 Salut,

je viens de m'apercevoir que mon propos pouvait porter à confusion avec le schéma de l'ampoule. Mais ce n'est pas du tout à ce schéma que je pensais quand j'ai écrit. Mais au post précédent, qui montrait les liens entre les différents supports sous les différentes UT.
Oui, c'est éclairant ! C'est la V4 de l'AT.S. en bêta-test. Avec le fil dynamique qui montre le chemin des prix, dans les boucles de rétroaction. C'est un système expert, mais paradoxalement, plus facile à appréhender que les versions précédentes ; dès lors que la systémique-dynamique sont intégrées.

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Analyse technique (généralités) »