Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Les prix ne font pas les tendances

Où l'on parle d'étudier graphiquement l’évolution d’un marché, dans le but de prévoir les futures tendances.
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Les prix ne font pas les tendances

Message par Système AT.S. »

Le prix, le prix, le prix. Bein quoi le prix ?!... Il est soumis à l'offre et la demande perpétuelle, il reflète la réalité à l'instant T, rien de plus. Le prix est un indicateur comme les autres, qui doit être confronté à d'autres indicateurs, pour le préciser dans le temps et dans l'espace. C'est ce que fait l'Analyse Technique Systémique.

Avouez, lorsque les prix sont en relation dynamique avec les supports-résistances, et inversement, c'est tout de suite plus clair !...

Les supports sont reliés par un fil dynamique invisible, en déroulant le fil nous voyons le chemin des prix dans la tendance :
- supports (1) M7 semestre et bande de Bollinger inférieure mois ;
- support (2) M20 mois ;
- support (3) M7 semaine ;
- supports (4) M7 semaine et M7 jour ;
- support (5) M7 jour ;
- résistances (6) SAR mois et SAR trimestre, qui sont les objectifs des prix dans la tendance haussière.

En AT.S. nous faisons toujours ainsi. Regarder devant, puisque c'est cela qui va constituer le prix recherché dans l'avenir.

Image Standard & Poor's 500

Image

Éric_Chw
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Système AT.S. pour son message :
Raphaël (sam. 20 avr. 2019 14:56)
Classement : 7.14%
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 156 fois
A été remercié : 318 fois
Re: Les prix ne font pas les tendances

Message par Raphaël »

Comme dit par MP, j'ai ce système sous le coude depuis un moment mais je n'ai pas eu le temps de creuser plus en avant, pareil pour l'indicateur Trend France (contrairement à @lptrade ^^). Quoi qu'il en soit, j'avais suivi l'analyse de Proximus avec intérêt pour essayer d'esquisser une ébauche de compréhension.

Il faudra que je m'y plonge quand j'aurai plus de temps :)
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Les prix ne font pas les tendances

Message par Système AT.S. »

Medenor
Medenor a écrit : sam. 20 avr. 2019 14:58 Comme dit par MP, j'ai ce système sous le coude depuis un moment mais je n'ai pas eu le temps de creuser plus en avant, pareil pour l'indicateur Trend France (contrairement à @lptrade ^^). Quoi qu'il en soit, j'avais suivi l'analyse de Proximus avec intérêt pour essayer d'esquisser une ébauche de compréhension.

Il faudra que je m'y plonge quand j'aurai plus de temps :)
Ici il s'agit du nouveau système AT.S. 4, en version bêta-test. Il met en évidence le chemin dynamique des prix, vers les objectifs.

Les prix, les supports-résistances, une boucle de rétroaction, c'est tout.

Si tu as des questions, n'hésite pas ;-)
lptrade
Messages : 375
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 20:57
A remercié : 21 fois
A été remercié : 40 fois
Re: Les prix ne font pas les tendances

Message par lptrade »

Bonjour,

Je ne connais pas du tout cette technique.

Où peut on trouver une présentation détaillée ?
Merci.

@+
@+
lptrade


Attention: Je ne suis qu'un amateur, ni un analyste technique, ni un analyste financier, ni un gestionnaire.
Ce que j'écris ne peut constituer le moindre conseil d'intervention sur les marchés.
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Les prix ne font pas les tendances

Message par Système AT.S. »

Bonjour lptrade
lptrade a écrit : sam. 20 avr. 2019 16:56 Bonjour,

Je ne connais pas du tout cette technique.

Où peut on trouver une présentation détaillée ?
Merci.

@+
Il y a tout sur mon site internet. Qui est renseigné dans mon profil InvestiForum.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Système AT.S. pour son message :
lptrade (sam. 20 avr. 2019 18:41)
Classement : 7.14%
lptrade
Messages : 375
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 20:57
A remercié : 21 fois
A été remercié : 40 fois
Re: Les prix ne font pas les tendances

Message par lptrade »

Bonsoir,

Bon et bien on va l'utiliser cette file dédiée.

Alors "Oggy", à part le dessin animé "Oggy et les cafards" ?

La résistance proche ?

Merci pour la précision.

@+
@+
lptrade


Attention: Je ne suis qu'un amateur, ni un analyste technique, ni un analyste financier, ni un gestionnaire.
Ce que j'écris ne peut constituer le moindre conseil d'intervention sur les marchés.
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 156 fois
A été remercié : 318 fois
Re: Les prix ne font pas les tendances

Message par Raphaël »

De ce que j'ai déjà lu, c'est le point de clôture du cours lors de la séance correspondant à la ligne verticale à -8 périodes. Ça te permet de faire l’analyse dynamique de la moyenne mobile 7 périodes (Jack, pour la 20), vis à vis du cours actuel.
Source a écrit :M7 est la moyenne de la somme des 7 dernières clôtures sur les prix. Quand vous regardez à -8 périodes, vous regardez la dernière clôture connue des prix qui a constitué M7, alors que la période en cours n’a pas encore clôturé. Ainsi, vous pensez que si les prix clôturent la période en cours au-dessus de Oggy, alors M7 va clôturer en hausse. Inversement, vous pensez que si les prix clôturent la période en cours sous Oggy, alors M7 va clôturer en baisse.
-> Tentative de prédiction des valeurs futures des moyennes mobiles 7 (Oggy) et 20 (Jack) périodes.

Exemple sur General Electric (avec la clôture de la séance d'hier, j'ai pas PRT temps réel ^^):
Image
En hebdo, le cours traverse Oggy (9.96$) cette semaine. Ce qui, si on reste au dessus de 9.96$, indiquerait une réorientation à la hausse de la M7 (le trait pointillé), qui est actuellement en latéralisation. Réponse la semaine prochaine ! On doit aussi que le Oggy mensuel correspond à une zone support (doublée par la M7), tout comme le Jack en journalier.

J'ai pas le temps de faire une analyse plus fine en ATS du cours (d'autant que je check aussi sur Veolia), mais ça va venir :)
lptrade
Messages : 375
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 20:57
A remercié : 21 fois
A été remercié : 40 fois
Re: Les prix ne font pas les tendances

Message par lptrade »

Medenor a écrit : jeu. 2 mai 2019 19:43 De ce que j'ai déjà lu, c'est le point de clôture du cours lors de la séance correspondant à la ligne verticale à -8 périodes. Ça te permet de faire l’analyse dynamique de la moyenne mobile 7 périodes (Jack, pour la 20), vis à vis du cours actuel.
Source a écrit :M7 est la moyenne de la somme des 7 dernières clôtures sur les prix. Quand vous regardez à -8 périodes, vous regardez la dernière clôture connue des prix qui a constitué M7, alors que la période en cours n’a pas encore clôturé. Ainsi, vous pensez que si les prix clôturent la période en cours au-dessus de Oggy, alors M7 va clôturer en hausse. Inversement, vous pensez que si les prix clôturent la période en cours sous Oggy, alors M7 va clôturer en baisse.
-> Tentative de prédiction des valeurs futures des moyennes mobiles 7 (Oggy) et 20 (Jack) périodes.

Exemple sur General Electric (avec la clôture de la séance d'hier, j'ai pas PRT temps réel ^^):
Image
En hebdo, le cours traverse Oggy (9.96$) cette semaine. Ce qui, si on reste au dessus de 9.96$, indiquerait une réorientation à la hausse de la M7 (le trait pointillé), qui est actuellement en latéralisation. Réponse la semaine prochaine ! On doit aussi que le Oggy mensuel correspond à une zone support (doublée par la M7), tout comme le Jack en journalier.

J'ai pas le temps de faire une analyse plus fine en ATS du cours (d'autant que je check aussi sur Veolia), mais ça va venir :)
Ah OK merci. Cela ressemble bien à cela.
J'ai des Oggy et Jack mais calculés (corrélation approximative avec les 2 ou 3 dernières valeurs) selon la forme des MM en x² quand la MM me semble parabolique ou en ax+b quand la MM me semble linéaire ;)


Peut-être que c'est mieux comme cela !

A suivre...

Bon je relirai et regarderai quelques graphes.

@+
@+
lptrade


Attention: Je ne suis qu'un amateur, ni un analyste technique, ni un analyste financier, ni un gestionnaire.
Ce que j'écris ne peut constituer le moindre conseil d'intervention sur les marchés.
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Arbitrage

Message par Système AT.S. »

A supprimer
Modifié en dernier par Système AT.S. le dim. 12 mai 2019 11:26, modifié 1 fois.
Système AT.S.
Messages : 236
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 19:03
A remercié : 0
A été remercié : 29 fois
Re: Arbitrage

Message par Système AT.S. »

A supprimer
Modifié en dernier par Système AT.S. le dim. 12 mai 2019 11:27, modifié 1 fois.

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Analyse technique (généralités) »