Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Présentation WK666

Présentez-vous ici après votre inscription. La présentation est obligatoire et nécessaire pour accéder au reste du forum.
WK666
Messages : 16
Enregistré le : ven. 12 juin 2020 14:28
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Présentation WK666

Message par WK666 »

Bonjour à tous,

je me présente, 36 ans jeune papa j'ai profité de la récente correction des marchés liée au COVID pour faire mon retour sur le secteur des actions que j'avais abandonné il y a une dizaine d'années.
Du coup et afin d'essayer d'investir un peu plus intelligemment j'ai commencé à me documenter et notamment sur l'AT au travers des livres de Thami KABBAJ et de différentes lectures que je peux trouver sur internet. Je ne suis encore qu'au tout début de mon apprentissage mais j'avoue que ce domaine que je découvre est passionnant. Je regarde un peu les notions de trend following (que j'ai découvert au travers des actions furieuses de Trend France)
Pour l'heure mon portefeuille est composé à 60% d'actions du CAC40/SBF120 de bon père de famille comme on pourrait dire et pour les 40% restants de spéculatives sur lesquels je connais des fortunes diverses pour l'heure même si l'ensemble reste positif :)
J'espère pouvoir élargir mes connaissances au contact de passionnés qui se trouvent par ici :)

A bientôt
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur WK666 pour son message (2 au total) :
Pescador (ven. 12 juin 2020 14:54) • GP54 Gérald (ven. 12 juin 2020 21:53)
Classement : 14.29%
Avatar du membre
soufab
Messages : 8649
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:50
A remercié : 1269 fois
A été remercié : 1227 fois
Re: Présentation WK666

Message par soufab »

Bonjour WK
Bienvenue chez nous
N'hésite pas à nous parler des actions que tu possèdes et nous faire part de tes AT's cela permet d'échanger nos expériences et d'améliorer nos connaissances
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée
WK666
Messages : 16
Enregistré le : ven. 12 juin 2020 14:28
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Re: Présentation WK666

Message par WK666 »

soufab a écrit : Bonjour WK
Bienvenue chez nous
N'hésite pas à nous parler des actions que tu possèdes et nous faire part de tes AT's cela permet d'échanger nos expériences et d'améliorer nos connaissances
Merci pour l’accueil,

pour l'heure voici mon pannel d'actions:
- RENAULT
- UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD UNIT
- SOCIETE GENERALE
- VEOLIA ENVIRONNEMENT
- DANONE 
- NEXITY
- ALTICE EUROPE N.V.
- JDE PEETS
- EOS IMAGING
- DBT
- MND
- BIOSYNEX
- BIO-UV
- CRESCENT
- HAULOTTE GROUP
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur WK666 pour son message :
soufab (ven. 12 juin 2020 17:11)
Classement : 7.14%
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1909
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 157 fois
A été remercié : 318 fois
Re: Présentation WK666

Message par Raphaël »

Bienvenue belle liste de valeurs ! Notamment Veolia et JDE Peets, deux belles valeurs de fond

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
soufab
Messages : 8649
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:50
A remercié : 1269 fois
A été remercié : 1227 fois
Re: Présentation WK666

Message par soufab »

WK666 a écrit :
soufab a écrit : Bonjour WK
Bienvenue chez nous
N'hésite pas à nous parler des actions que tu possèdes et nous faire part de tes AT's cela permet d'échanger nos expériences et d'améliorer nos connaissances
Merci pour l’accueil,

pour l'heure voici mon pannel d'actions:
- RENAULT
- UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD UNIT
- SOCIETE GENERALE
- VEOLIA ENVIRONNEMENT
- DANONE 
- NEXITY
- ALTICE EUROPE N.V.
- JDE PEETS
- EOS IMAGING
- DBT
- MND
- BIOSYNEX
- BIO-UV
- CRESCENT
- HAULOTTE GROUP
Dans mes actions suivies il y a Biosynex et Crescent mais je ne l'ai ai plus en portefeuille actuellement
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée
Avatar du membre
Georges
Messages : 200
Enregistré le : ven. 27 juil. 2018 08:39
Localisation : 21700
A remercié : 8 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
Re: Présentation WK666

Message par Georges »

WK666 a écrit :
soufab a écrit : Bonjour WK
Bienvenue chez nous
N'hésite pas à nous parler des actions que tu possèdes et nous faire part de tes AT's cela permet d'échanger nos expériences et d'améliorer nos connaissances
Merci pour l’accueil,

pour l'heure voici mon pannel d'actions:
- RENAULT
- UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD UNIT
- SOCIETE GENERALE
- VEOLIA ENVIRONNEMENT
- DANONE 
- NEXITY
- ALTICE EUROPE N.V.
- JDE PEETS
- EOS IMAGING
- DBT
- MND
- BIOSYNEX
- BIO-UV
- CRESCENT
- HAULOTTE GROUP
Bienvenue  , j'ai avec toi BIO UV  et un reste de DBT après la flambée
WK666
Messages : 16
Enregistré le : ven. 12 juin 2020 14:28
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Re: Présentation WK666

Message par WK666 »

Merci à tous pour l'accueil :)
pour vous répondre:

@Medenor: merci, je pense qu'on peut également rajouter Danone dans cette catégorie d'ailleurs ;). Après pour Jde Peets je ne sais pas trop quoi en penser pour l'heure. Il s'agit clairement d'une défensive mais connaitra-t-elle une croissance continue comme peut l'avoir Danone. Il est trop tôt pour se prononcer mais il n'y a en effet pas trop de risque (j'aurais juste préféré l'acquérir à son entrée en bourse ^^)^

@Soufab: concernant biosynex, je pense en sortir. Erreur de jeunesse j'ai acheté bien trop haut et je ne lui vois malheureusement pas un avenir radieux. Tous les graphes sont au rouge et je compte juste sur un rebond technique lundi pour prendre mes pertes.
Ce n'est pas beaucoup plus glorieux en ce qui concerne bio-UV. J'ai été trop gourmand et j'aurais du prendre mes gains (15%) au moment où je pouvais. Pour l'heure c'est pas jojo mais je lui laisse encore une petite chance, à voir si elle casse la zone de neutralité hedbo je sortirais.
En tout cas pour l'heure ce sont mes 2 valeurs en plus fortes décote ^^

@Georges: Pour l'heure j'ai conservé toute ma mise initiale sur DBT et raté 2 renforcements à 2-3 dixièmes de cents. Pour l'heure je ne compte pas la lâcher, tous les voyants sont au vert et certains gros la travaillent vraiment bien. Il ne vaut mieux pas avoir de stop si on ne veut pas s'en faire sortir actuellement ^^

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Présentations »