Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Un de plus !

Présentez-vous ici après votre inscription. La présentation est obligatoire et nécessaire pour accéder au reste du forum.
PapaDavid
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 16:22
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Un de plus !

Message par PapaDavid »

Bonjour,
Après plusieurs années à avoir l'idée de me lancer dans l'investissement boursier, je me suis enfin décider à faire le pas. Tient toi prêt M. le marché!
Ayant aucune connaissance en la matière, je me forme en lisant et sur divers sites. Mon premier livre a été "L'investisseur intelligent". Évidement je n'ai pas compris grand chose.. Le second "La bourse pour les nul" mais finalement je me suis rendu compte que j'avais acquis certaines connaissances avec la lecture du premier :D.
Je souhaite investir en ayant un portefeuille diversifié entre actions et obligations avec une visée à long terme (je n'ai toujours pas investis pour le moment).
Très heureux d'être des vôtres et d'apprendre de vos connaissances.
Bon après-midi
Modifié en dernier par PapaDavid le lun. 27 avr. 2020 19:08, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur PapaDavid pour son message (3 au total) :
Raphaël (sam. 25 avr. 2020 21:07) • Pescador (sam. 25 avr. 2020 23:14) • henryy (mar. 28 avr. 2020 10:33)
Classement : 21.43%
Avatar du membre
soufab
Messages : 8578
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:50
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1191 fois
Re: Un de plus !

Message par soufab »

Bonjour papadavid
On te souhaite la bienvenue sur notre forum
Ici on essaie d'apprendre collectivement sans se prendre la tête et n'hésite pas à intervenir sur les forums qui t'intéressent soit pour nous faire part de tes interrogations ou nous faire part de tes connaissances
Fabrice
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 156 fois
A été remercié : 318 fois
Re: Un de plus !

Message par Raphaël »

Hello :)
J'avoue que pour commencer, tu n'as pas choisi le livre le plus simple :D
N'hésite pas à jeter un œil à notre section apprendre sur le site : https://investiforum.fr/category/apprendre/
Vises-tu un portefeuille diversifié en actions/obligations propres ? Ou connais-tu déjà les ETF ? Je te conseille quoi qu'il en soit cet article : https://investiforum.fr/portefeuille-global-bas-cout-demarrer-en-bourse/
Les ETF restent très intéressant pour constituer un fond de portefeuille, un "core" (coeur) autour duquel on vient ajouter des satellites (des actions/obligations propres).
Si tu désires creuser le sujet sur les ETF & l'investissement passif, je te recommande les livres d'Edouard Petit visibles sur cette page : https://investiforum.fr/recommandations-de-livres-sur-la-bourse/
"Épargnant 3.0" est très abordable pour s'initier au sujet. "Créer et piloter un portefeuille d’ETF" creuse plus loin l'investissement par ETF. J'ai bien aimé :)
N'hésite pas à poser des questions, partager, intervenir :) Bon weekend
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Raphaël pour son message :
DidierD (mar. 28 avr. 2020 11:54)
Classement : 7.14%
PapaDavid
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 16:22
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Re: Un de plus !

Message par PapaDavid »

Merci à vous :D
Medenor, je vais voir les articles que tu me conseille. D'ailleurs j'ai pas mal de questions sur les ETF, mais je vais voir si je trouve les réponses dans le forum avant.
A bientôt sur le Telegram ;)
David.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur PapaDavid pour son message :
Jeremy (lun. 27 avr. 2020 21:17)
Classement : 7.14%
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 156 fois
A été remercié : 318 fois
Re: Un de plus !

Message par Raphaël »

N'hésite pas si tu as des questions :)

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Présentations »