Bienvenue sur Investiforum ! Suivez notre guide du débutant pour débloquer le contenu complet du forum (c'est gratuit !)

Présentation

Présentez-vous ici après votre inscription. La présentation est obligatoire et nécessaire pour accéder au reste du forum.
Montail
Messages : 2
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 19:37
A remercié : 0
A été remercié : 0
Présentation

Message par Montail »

Bonjour, 
je suis un petit investisseur en SRD, je fais cela en plus de mon activité professionnelle. Je viens ici pour échanger nos opinions sur différentes valeurs.
Merci
Avatar du membre
soufab
Messages : 8578
Enregistré le : dim. 10 déc. 2017 19:50
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1192 fois
Re: Présentation

Message par soufab »

Bonjour Montail
Bienvenue sur notre forum
Le SRD je n'y ai jamais touché : on compte sur toi pour nous initier sur le sujet
En bourse on est sûr d'une chose c'est que rien n'est jamais sûr

PS: aucun de mes posts n'est à considérer comme une incitation à l'achat ou la vente de l'action concernée
Avatar du membre
Raphaël
Administrateur du site
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 18:39
A remercié : 156 fois
A été remercié : 318 fois
Re: Présentation

Message par Raphaël »

Bienvenue :)
Il me semble que @lptrade touchait aussi au SRD, je ne sais pas si c'est toujours le cas par contre :)
lptrade
Messages : 375
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 20:57
A remercié : 21 fois
A été remercié : 40 fois
Re: Présentation

Message par lptrade »

Bonjour et bienvenue,

@soufab: SRD ne signifie pas achat ou vente à découvert. C'est juste une catégorie d'actions de capitalisation (>1Md€) et de liquidité suffisante pour être éligible. Cela, c'est pour la définition. Pour débuter, je déconseille très très très fortement de sortir de ce créneau de marché. C'est même déjà beaucoup trop large.

Ensuite, pour la pratique de chacun:
En ce qui me concerne, je ne conçois pas la bourse sans achat et vente à découvert. Par exemple, ma position achat BX4 en cours est une position à découvert. Je réserve mes liquidités à des positions longues de long ou très long terme.
Le swing long ou short est forcément à découvert. C'est ma vision.

Sans découvert, pas de liquidité, pas de volatilité, pas de gain (ou perte) court terme.

Donc, quoi que signifie pour vous "être un petit investisseur en SRD", nous pourrons échanger.
Que ce soit en fondamental ou en technique. Soufab et Medenor se feront un plaisir de vous aider.

Encore une fois, bienvenue.

@+
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur lptrade pour son message :
soufab (dim. 8 mars 2020 21:24)
Classement : 7.14%
@+
lptrade


Attention: Je ne suis qu'un amateur, ni un analyste technique, ni un analyste financier, ni un gestionnaire.
Ce que j'écris ne peut constituer le moindre conseil d'intervention sur les marchés.

Nouveau sujet Répondre

Retourner vers « Présentations »