DEGIRO met à jour sa liste d’ETF sans frais de courtage pour 2021

Les ETF sans frais de courtage sont un grand classique chez DEGIRO. Grâce à eux, il est notamment possible d’investir chaque mois à moindres coûts dans une large sélection d’ETF. Cette dernière vient d’être mise à jour et fait la part belle aux ETF surfant sur la vague ESG et les mégatendances !

Avant de continuer …

Abonnez-vous à notre actualité et restez à jour dès qu’un nouvel article est publié !

DEGIRO met à jour sa liste d'ETF sans frais de courtage pour 2021 1

Table des matières

La gamme d'ETF sans frais de courtage : idéal pour le lazy investing sur DEGIRO

Sur Investiforum, nous sommes friands du lazy investing, cette approche qui consiste à investir dans des ETF le plus simplement possible, sans fioritures. Nous vous recommandons d’ailleurs les 2 très bons livres d’Édouard Petit « Épargnant 3.0 » et « Créer et piloter un Portefeuille d’ETF » à ce sujet.

Cette approche implique généralement une optimisation des frais… Qui passera notamment par le choix d’un courtier à bas frais, évidemment. DEGIRO remplit déjà amplement ce rôle pour du lazy investing, mais le courtier possède une caractéristique qui facilite encore plus cette approche : sa liste d’ETF sans frais de courtage.

Concrètement, chaque mois, la première transaction réalisée sur un ETF de cette liste est gratuite, qu’elle soit à l’achat ou à la vente, et qu’importe son montant. De plus, les transactions suivantes sur ce même ETF seront également gratuites, à condition que :

  • Le montant de l’ordre soit de 1 000 € minimum (ou 1000 $, etc.).
  • L’ordre soit dans le même sens que la première transaction exécutée sur ce produit durant le même mois (par exemple, des ordres d’achat successifs). Dès lors qu’un ordre de sens opposé sera exécuté sur ce même ETF dans le courant du même mois, la règle ne s’appliquera plus et les frais normaux seront facturés. Dans une approche lazy, ce n’est clairement pas un souci !
Voilà donc une belle initiative proposée par DEGIRO pour celles et ceux qui désirent investir de petites sommes chaque mois dans des ETF.

Une mise à jour bienvenue en 2021 : place aux thématiques d'investissement !

C’est encore plus vrai depuis la mise à jour de la liste ! En effet, ce 15 avril 2021, DEGIRO a mis à jour la liste d’ETF sans frais de courtage en sélectionnant les ETF les plus populaires auprès de ses clients.

Vous disposez désormais d’un large choix parmi différents secteurs d’activités et zones géographiques :

  • Des ETF ayant une notation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) élevée, comme le iShares MSCI World ESG Screened UCITS (IE00BFNM3J75) ou le iShares MSCI EM IMI ESG Screened UCITS (IE00BFNM3P36).
  • Des ETF thématiques/mégatendances : tels que le célèbre iShares Global Clean Energy UCITS (IE00B1XNHC34), mais également l’iShares Edge MSCI World Momentum Factor UCITS (IE00BP3QZ825), le HANetf EMQQ Emerging Markets Internet & Ecommerce UCITS (IE00BFYN8Y92) ou encore le VanEck Vectors Semiconductor ETF UCITS (IE00BMC38736) dont nous vous parlions dans un article il y a peu !

Notons également que de nombreux ETF ajoutés sont de type « capitalisant ». Ces ETF étaient assez rares jusqu’à présent dans la liste, chose que nous reprochions ! Enfin, par facilité, voici une liste des ETF en question, encodée sur justETF, pour étudier plus en profondeur les nouveaux ETF.

Une très belle mise à jour, qui vient clairement marcher sur les platebandes de Trading212 et BUX, le néobroker « Zéro Frais » aux ambitions de Robinhood européen… Place désormais briguée par DEGIRO ? L’avenir le dira, mais c’est un très beau mouvement opéré par le courtier. Ce dernier est, il faut bien l’avouer, plus facile à gérer au niveau fiscal qu’un Trading212 (qui est totalement sans frais).

DEGIRO met à jour sa liste d'ETF sans frais de courtage pour 2021 2

Attention, investir comporte des risques de perte.

DEGIRO met à jour sa liste d'ETF sans frais de courtage pour 2021 3
Note actuelle
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 2 Moyenne: 5]

4 réflexions au sujet de “DEGIRO met à jour sa liste d’ETF sans frais de courtage pour 2021”

  1. Très intéressant!
    Je vois que VWCE et EMIM sont passés sans frais également.
    D’ailleurs, vous comptez faire un article sur les ETF Monde? 😁🤔
    Belle soirée
    G.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.