BUX prendra bientôt en charge la taxe sur les opérations de bourse (TOB) en Belgique

Vous êtes investisseur ? Vous vivez en Belgique et vous détestez l’administratif ? Bonne nouvelle ! BUX s’occupera bientôt de payer pour vous la taxe sur les opérations de bourse (TOB). Une très bonne occasion de tester ce néobroker qui propose des frais ultra-compétitifs, voire nuls ! Je vous explique tout.

Avant de continuer …

Abonnez-vous à notre actualité et restez à jour dès qu’un nouvel article est publié !

BUX prendra bientôt en charge la taxe sur les opérations de bourse (TOB) en Belgique 1

Table des matières

En résumé

  • BUX est l’un des courtiers les moins chers d’Europe.
  • Avec BUX Zero, il est possible d’investir sans frais (sous conditions)
  • Dès le 1er décembre, BUX gèrera automatiquement la taxe sur les opérations de bourse (TOB) pour les investisseurs de Belgique

BUX continue son développement européen

BUX est une fintech néerlandaise dont le nom apparaît de plus en plus fréquemment ces derniers mois, enchainant les lancements nationaux. 

Récemment, je vous parlais par exemple du lancement de l’investissement fractionné sur les actions américaines. Par le passé, il a également été question de plans d’investissements automatisés en ETF, ETF qui peuvent de plus en plus être achetés sans frais. Une offre parfaite pour investir mensuellement ! 

BUX prendra bientôt en charge la taxe sur les opérations de bourse (TOB) en Belgique 2

En tant que plateforme principale du néobroker, BUX Zero porte dans son ADN la particularité de BUX : proposer du zéro commission au plus grand nombre. Car oui, BUX propose effectivement d’investir sans frais ! Mais à la condition d’utiliser un certain type d’ordre (les Ordre Zéro), qui ne sont exécutés qu’en fin d’après-midi.

De mon avis, je continue à penser que dans le cadre d’une stratégie d’investissement fractionnéla maitrise des frais sera bienvenue, cette approche n’est pas un problème. Mais pour un trader court terme ou un chartiste, cela posera certainement question.

Intéressé.e par BUX?

Inscrivez-vous sur BUX, alimentez votre compte et vous recevrez une action GRATUITE d’une valeur maximale de 200 € 🎉

Les actions sont choisies au hasard parmi l’ensemble des actions proposées sur BUX, de Volkswagen à Coca-Cola en passant par d’Heineken, Takeaway.com, Ford, KPN et bien d’autres encore.

Prise en charge de la taxe sur les opérations de bourse (TOB) en Belgique

Mais s’il est un domaine où BUX nécessite encore des améliorations, c’est celui de la fiscalité. Bonne nouvelle cependant si vous êtes belge : à partir du 1er décembre 2022, BUX s’occupera de tout en ce qui concerne la taxe de transaction boursière nationale (TOB). Gratuitement ! 

Jusqu’à présent, vous deviez remplir périodiquement un document de l’administration fiscale belge, et vous acquitter de la taxe en réalisant un virement. Une formalité administrative qui disparaitra bientôt, donc, pour le plus grand bonheur de celles et ceux fuyant l’administratif ! Si cela ne vous a pas décidé à vous inscrire sur BUX, je ne sais pas ce qu’il vous faut 😁

N’hésitez pas à me faire part de votre sentiment vis-à-vis de cette future nouveauté ! Et si vous avez des questions sur BUX, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires 😀

Note actuelle
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 1 Moyenne: 4]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.