fbpx

Le bon plan technique du weekend : Ekinops (24 novembre 2019)

Cette analyse technique d’Ekinops est un point de vue personnel et n’est en aucun cas une incitation à l’achat ou à la vente du produit concerné. MàJ 25 novembre 2019 : l’auteur confirme avoir initié une position à l’achat sur la valeur.

Si cet article vous plaît et que vous désirez soutenir Investiforum, n’hésitez pas à faire un don en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Bouton don Paypal

Point sur le contexte

Ekinops est une valeur française de type micro-cap spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de solutions de télécommunications, ouvertes et interopérables, destinées aux fournisseurs de services (opérateurs de télécommunications et entreprises) à travers le monde. Le business d’Ekinops est porteur : l’entreprise est un équipementier télécom focalisé sur le segment des réseaux, un marché d’avenir tant les demandes en connectivité vont aller croissantes dans les années à venir. La dernière publication semestrielle, en septembre dernier, était de qualité et le groupe se veut ambitieux pour son avenir, avec un CA attendu en hausse d’une dizaine de % entre 2018 et 2019.

Le bon plan technique

Pour quel profil d’investisseur ? Dynamique moyen/long terme (profil risqué).

Voici pourquoi l’action Ekinops constitue, à nos yeux, un bon plan technique en ce moment :

Analyse technique Ekinops vue journalière 24 novembre 2019

Analyse technique Ekinops vue hebdomadaire 24 novembre 2019

Analyse technique Ekinops vue mensuelle 24 novembre 2019

Analyse technique systémique Ekinops 24 novembre 2019

En vue journalière, le cours d’Ekinops se retrouve dans un drapeau. Selon l’encyclopédie du chartisme de T. Bulkowski, c’est une figure chartiste de continuation haussière. L’objectif, qui se calcule en reportant la hauteur de la hampe du drapeau, est ici variable suivant que nous adopterons une vision « prudente » ou « optimiste/bullish » de la figure. L’approche prudente nous semble plus pertinente.

En hebdomadaire, après une sortie des bandes de Bollinger en octobre, le cours d’Ekinops est venu toucher la SMA7 et a rebondi de manière haussière. Détail très intéressant, la SMA200 a été franchie à la hausse cette semaine (flèche verte) or, jusqu’à présent, chaque tentative s’est soldée par un échec (flèches rouges). Il conviendra de confirmer ce franchissement haussier la semaine prochaine. Notons également que la SMA7, haussière, devrait elle aussi croiser à la hausse cette SMA200.

Si l’on se réfère à l’encyclopédie des chandeliers japonais de T. Bulkowski, nous pouvons observer en vue mensuelle une figure appelée « Three Outside Up ». Dans une tendance baissière, les deux premiers chandeliers constituent un engouffrement haussier, le troisième chandelier étant positif. C’est un signe de retournement haussier qui, ici, s’inscrit en unité de temps long. La hausse résultante d’Ekinops pourrait donc être de longue durée. Nous observons également un début de phase 2 des bandes de Bollinger. La SMA50 mensuelle bloque le cours.

Enfin, en A.T.S, le cours d’Ekinops évolue à proximité de plusieurs résistances et supports. Notons un non-croisement haussier journalier. Une résistance se situe au niveau de la limite supérieure des bandes de Bollinger journalières, confondue avec la moyenne mobile courte trimestrielle. Le cours bute à ce niveau actuellement.

D’un point de vue général, les RSI sont orientés à l’achat, les momentums sont haussiers (en journalier, il devrait démarrer une phase de hausse la semaine prochaine). Soulignons cependant que le cours d’Ekinops évolue à proximité de son plus haut sur 52 semaines, à 4,98 €, ce qui équivaut au niveau actuel de la parabolique SAR journalière. Enfin, le supertrend mensuel pourrait être un obstacle de taille pour Ekinops, mais, en cas de cassure, la hausse pourrait être pleinement libérée de toute entrave. Nous vous conseillons notre article dédié au supertrend pour en savoir plus.

C’est tout pour notre bon plan technique du weekend !

Envie d’en discuter sur nos forums ? N’hésitez pas à nous y rejoindre, l’inscription est gratuite !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à faire un don en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Bouton don Paypal

Vous ne voulez rien manquer de notre actualité ?

Abonnez-vous à notre lettre d'information :

Vous avez raté nos lettres précédentes ? Vous pouvez les lire dans nos archives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :