« Quelle surprise concernant LinkedIn ! », pourriez-vous vous dire ! Alors que l’attention est toujours fortement braquée sur les revenus de Microsoft Azur, la division serveur et cloud du géant américain, c’est du côté du réseau social professionnel que la croissance est fulgurante 🤨 Mais !
« Il est facile de faire dire n’importe quoi à un graphe » 😁 Car ce dont il est question ici, c’est bel et bien le taux de croissance annuel des revenus. Si les revenus sont initialement bas, le taux de croissance sera forcément élevé pour une légère augmentation dans les faits 💡
Exemple 👇🏻
- Si sur une année, les revenus d’une petite branche jeune ou modeste augmentent de 1 million à 2 millions, il s’agit d’une augmentation de 100 %.
- Si a contrario, sur la même année, une branche plus imposante voit ses revenus augmentent de 52 à 53 milliards, la croissance n’est « que » de 1,9 %.
Pourtant, factuellement, ce « pauvre » milliard représente 1000 fois plus d’argent amassé que ce que la petite branche a produit ! Par contre, si deux segments aussi distants en taille présentaient un même taux de croissance, là oui, ce serait impressionnant ! Et c’est là tout l’intérêt de la croissance du segment serveur/cloud qui a encore augmenté de plus de 150% en 2021 …
Bref, même si je reste content de voir que les différentes branches progressent bien, il faut toujours bien comprendre et interpréter un graphe 😀 Ça tombe bien, c’est que je fais souvent pour vous sur Investiforum 😁